Afficher Masquer le sommaire
Dans son autobiographie intitulée Libre ! et sortie en 2021, Caroline Margeridon est revenue sur un souvenir traumatisant. Celui de l’accident de son fils, Alexandre. Avant d’être une acheteuse très appréciée dans Affaire Conclue, Caroline Margeridon est une maman. Et une maman poule. Elle est en effet très proche d’Alexandre et de Victoire, âgés respectivement de 23 ans et 22 ans. Elle se rappelle par conséquent en détail du jour où elle a failli perdre son aîné dans un accident. Mais heureusement, tout s’est bien terminé.
Caroline Margeridon raconte l’accident de son fils
Dans son ouvrage, Caroline Margeridon parle de la relation fusionnelle qu’elle entretient avec ses deux enfants. Elle est prête à tout pour eux. Aujourd’hui, elle est encore plus consciente de la fragilité de la vie. En effet, son fils n’est pas passé loin de la mort.
Il y a quelques mois, elle s’apprêtait à partir en voiture vers la Suisse pour passer des vacances avec ses enfants. Ces derniers devaient la rejoindre sur place. Mais alors qu’elle se prépare, le téléphone. Sa fille Victoire est en pleurs, elle hurle.
‘Maman, il a tué mon frère !’ Je ne comprenais rien, mais mon cœur était à la limite de la rupture« , raconte-t-elle. Caroline Margeridon comprend que son fils a été fauché par un chauffard. Il s’est retrouvé « les jambes écrasées » entre les deux véhicules.
Caroline Margeridon retrouve ses enfants
Caroline Margeridon réagit à l’instinct. En effet, elle prend immédiatement sa voiture pour retrouver ses deux enfants. « J’étais à 300 kilomètres de mes enfants, j’ai fait immédiatement demi-tour, mon cœur battait à 1000 à l’heure et ma voiture a accéléré« .
Paniquée au volant de sa voiture, Caroline Margeridon en oublie le Code de la route. En effet, elle veut retrouver ses enfants le plus vite possible.
Dès lors, elle roule bien au-dessus des limites de vitesse. Mais elle se fait arrêter par les gendarmes, conscients qu’elle représente un danger pour elle et les autres.
« Je me suis fait arrêter par la gendarmerie, je n’ose pas vous dire à combien. Ils m’ont juste mise en garde en me disant : ‘Madame, si votre fils a eu un accident, il aura besoin de sa maman, alors conduisez moins vite’« .
Alexandre a frôlé la mort
Alexandre est pris en charge par les secours. Le diagnostic tombe et le fils de Caroline Margeridon se porte bien. Mais il se plaint de vives douleurs.
L’acheteuse d’Affaire Conclue ne veut pas le laisser comme ça. Elle l’emmène voir Brice Edouard, un ami médecin. Ce dernier donne un diagnostic bien différent.
« Alexandre avait les ligaments et les tendons sectionnés en plus d’une phlébite ! Si Brice ne nous avait pas accueillis, mon fils serait mort pendant la nuit. Je lui en serai redevable jusqu’à la fin de mes jours et je ne l’en remercierai jamais assez ».
« Il a eu pendant trois mois des piqûres abdominales, puis une énorme opération sans rééducation car les cliniques étaient réquisitionnées pour la Covid ; il est resté presque un an et demi-alité ! »