À Paris, cette piscine un peu particulière est interdite aux moins de 16 ans !

C'est une piscine un peu particulière qui a ouvert ses portes au public parisien. Mais attention, elle est interdite aux mineurs de moins de 16 ans !

© À Paris, cette piscine un peu particulière est interdite aux moins de 16 ans !

Afficher Masquer le sommaire

Piquer une tête avec des militaires, ça vous dit ? La Piscine Balard, exclusivement réservée aux militaires du Ministère des Armées est enfin ouverte aux parisiens ! Mais attention ! La baignade y est interdite aux mineurs de moins de 16 ans. Buzzly vous en dit plus.

Une piscine bien gardée !

Direction avenue de la Porte de Sèvres, dans le sud-ouest du 15ème arrondissement de la capitale ! Cette piscine fait partie du bâtiment du Ministère de la Défense construit en 2015, sur 13,5 hectares.

Il s’agit ainsi d’un complexe abritant une crèche, un centre de soin et… Une piscine, fruit de l’imagination de S-Pass. Tout comme Joséphine Baker, Georges Vallerey, et Suzanne Berlioux.

À lire Un Indien dans la ville : voici ce qu’est devenue la petite fille du film, Pauline Pinsolle !

C’est un simple bassin de 25 mètres de long par 10 mètres de large, divisé en 4 couloirs de nage. Sa profondeur varie ainsi entre 1,20 à 2,50 mètre, et l’entrée à 5,5 euros. (250 euros le pass annuel).

Elle est ouverte toute la semaine, week-end compris, sur des plages horaires variables en fonction des jours.

Pour pouvoir avoir accès à la « Piscine Balard », vous devrez demander un Titre Temporaire d’Accès (TTAPB). Il est valable 3 ans, sur le site du Club Défense Balard Arcueil.

Les nageurs doivent alors se soumettre à une enquête administrative draconienne préalable et à une autorisation d’accès temporaire.

À lire Des parents noirs donnent naissance à un bébé blanc, le médecin pâlit face aux résultats ADN

« La piscine de Balard se trouve dans une enceinte militaire protégée. Ce qui impose des modalités d’accès particulières et une enquête administrative, prévue par les dispositions du code de la sécurité intérieure (notamment les articles R. 11 4-4 et L. 1 14-1) », peut-on ainsi lire sur le site du Club Défense Balard Arcueil.

Une enquête administrative

Et d’ajouter que « Pour toute personne faisant l’objet de cette enquête, cela donne lieu à la consultation des traitements automatisés de données personnelles mentionnés à l’article 230-6 du code de procédure pénale conformément à l’article R. 234-1 du code de la sécurité intérieure.

Le résultat de cette enquête administrative se traduira par une décision d’autorisation. Ou de refus d’accès qui n’aura pas à être justifiée ».

Vous devrez ensuite régler à la piscine la somme de dix euros de frais de gestion. Non remboursables en cas de refus et payables uniquement par carte bancaire.

Mais attention, certaines conditions strictes sont à respecter, parmi lesquelles… L’accès à la piscine est donc interdit aux mineur de moins de 16 ans.

Alors ? Envie de piquer une tête dans la piscine du ministère de la Défense, sans cris d’enfants ? Pour toute information pratique relative aux modalités d’accès, créneaux horaires, tarifs, Pass annuel, voici le site internet www.piscinebalard.fr.

Bonne baignade !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / À Paris, cette piscine un peu particulière est interdite aux moins de 16 ans !