Afficher Masquer le sommaire
Inflation et pouvoir d’achat sont deux mots qui sont actuellement sur toutes les bouches. Mais, pour booster le pouvoir d’achat des Français, il existe des solutions de placement qui ne leur feraient pas prendre de risques inconsidérés.
Et si l’on vous proposait de gagner 500 euros de plus par mois ? Par les temps qui courent, complément de revenu serait bienvenu ! Voici le placement dont il s’agit.
Un placement sans risque qui rapporte 500 euros par mois
80 % de la population française perçoit un salaire qui se situe entre le 1300 euros et 3 200 euros mensuels.
À lire Isabelle Boulay se livre comme jamais sur ce terrible drame qui a traumatisé son enfance
Procéder à un placement qui rapporterait 500 euros en plus par mois permettrait ainsi de booster le pouvoir d’achat de nombre d’entre eux.
De quoi s’agit-il ? « Il existe une solution grâce à un placement accessible à tous qui permet de percevoir de l’argent directement sur son compte bancaire à moindre effort », rapporte TF1 Info.
Ce placement efficace s’appelle la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier.
La SCPI est un placement qui permet d’acheter de l’immobilier sous forme de parts. Elle regroupe, en effet, des milliers d’épargnants.
À lire La maîtresse de son mari débarque à leur mariage en robe de mariée, une vidéo hallucinante
L’objet de ce la SCPI est de détenir des immeubles, d’encaisser des loyers et de les restituer aux épargnants sous forme de dividendes.
Les avantages de ce placement « par rapport à l’achat d’un appartement locatif classique sont multiples. Aucune implication dans la gestion immobilière. Pas de taxe foncière, montant d’investissement souple. Et rendement attractif », explique TF1 Info.
« Avec le placement SCPI, il est possible d’investir 10. 000, 50 000 ou 100. 000 € qui vont alors générer un loyer versé sur le compte de l’investisseur tous les mois sans qu’il ne se préoccupe de quoi que ce soit » a expliqué Anne Cocagne, consultante à La Centrale des SCPI, sur TF1.
Cette dernière a conseillé pas loin de 500 nouveaux investisseurs qui ont vu augmenter leur pouvoir d’achat sur l’année 2022.
Jusqu’à 6%
Il s’agit d’un placement qui peut rapporter jusqu’à 6 % par an. En investissant 100 000 euros sur une SCPI à 6 %, un épargnant peut donc percevoir jusqu’à 500 euros de revenus par mois en plus.
Ainsi, tout épargnant peut investir la somme de son choix à partir de 10 000 euros, jusqu’à 6% nets.
Ou se renseigner ?
Sur le site de la Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com, vous trouverez donc tout ce qui concerne ce placement.
« Nous accompagnons les épargnants de façon pédagogique en leur expliquant tout de A à Z. Pour qu’ils puissent connaître les bonnes astuces pour épargner sur le placement SCPI.
Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai accompagné une dame en pré-retraite qui a investi un capital de 50. 000 euros en SCPI.
Elle devrait pouvoir toucher 250 euros par mois de revenus en plus alors qu’elle ne savait même pas comment les SCPI fonctionnaient il y a un mois » témoigne ainsi Anne Cocagne du site de La Centrale des SCPI.