Hiver 2022 : l’astuce géniale à faire sur son chauffage la nuit pour faire baisser sa facture d’électricité

La baisse de la température commence à se faire sentir. Le chauffage sera plus que jamais sollicité pour cet hiver 2022.

© Hiver 2022 l'astuce géniale à faire sur son chauffage la nuit pour faire baisser sa facture d'électricité - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Depuis les problèmes d’insuffisance d’énergie et de hausse du prix de l’électricité, l’utilisation du chauffage devient un dilemme. Plusieurs ménages ne savent plus comment faire pour garder la maison au chaud. Certes, des solutions sont possibles pour y remédier, mais est-ce vraiment efficace pour cet hiver 2022 ?

Hiver 2022 : Comment gérer l’utilisation du chauffage ?

Plus de la moitié de la consommation d’énergie est due à l’utilisation du chauffage. Chaque année, un foyer dépense à peu près 66% de la consommation au chauffage. Avec le prix qui flambe, il y a de quoi se remettre en question.

Il existe plusieurs solutions pour éviter d’exploser sa facture en hiver 2022. Le gouvernement incite par exemple tout le monde à la sobriété énergétique. Mais aussi à l’équilibre de l’utilisation du chauffage. Une température exacte est imposée pour une bonne gestion de l’énergie.

On recommande également de vérifier toutes les pièces de la maison. Surtout aux endroits qui sont susceptibles de présenter des fuites de chaleur. En effet, il vaut mieux investir une petite somme pour l’isolation de certaines pièces que de devoir payer un montant démesuré pour les factures.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Slimane : sa réaction trop mignonne quand il a appris qu'il devenait coach de The Voice Kids

Plusieurs foyers se posent désormais la question sur la gestion du chauffage dans la chambre à coucher. En effet, ils sont perdus par rapport à l’utilisation du chauffage. Doivent-ils l’allumer ou l’éteindre la nuit ?

Rester allumé ou éteint, que faire du chauffage pendant la nuit ?

On se pose la question à plusieurs reprises. Est-il nécessaire de laisser le chauffage allumé pendant la nuit ? Pour cet hiver 2022, les choses devront se passer autrement. Il faut économiser de l’énergie, mais aussi de l’argent.

Si les bons gestes sont déjà assimilés dans l’économie d’énergie, il reste encore le chauffage. L’utilisation du chauffage est indispensable dans la chambre à coucher. Même si on est déjà bien au chaud sous la couette, il est nécessaire de faire fonctionner le chauffage.

Seulement, il faut savoir gérer la température. Si en temps normal, vous êtes à 21 degrés par exemple. Vous pouvez baisser de quelques degrés le chauffage. Garder une température à 19 degrés, comme recommandée, sera parfait. De plus, cette température est bénéfique pour la santé d’après les experts.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : les appareils à ne plus utiliser dans sa maison pour faire baisser sa facture d'électricité !

Il faut donc enlever l’idée d’éteindre complètement le chauffage dans la chambre à coucher. Gardez le chauffage allumé, mais baissez la puissance. Comme cela, vous n’aurez pas à avoir froid. Et vous ferez en même temps de l’économie.

Hiver 2022 : Dormir sans chauffage, deux solutions envisageables

On peut envisager d’éteindre le chauffage pendant la nuit dans le cas d’une pièce bien isolée. Cela concerne le plus souvent les nouveaux logements avec une forte isolation thermique. En effet, ces derniers possède une isolation assez performante lors de leur construction, donc pas besoin de chauffage continu pour la nuit.

Dans le cas contraire, il est vivement recommandé d’allumer le chauffage. En effet, pour cet hiver 2022, le froid s’annonce plutôt rude. Il vaut mieux garder le chauffage allumé, mais avec quelques degrés en moins. Si vous en avez les moyens, vous pouvez installer un thermostat à votre radiateur. Cela permet de réguler la température.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Hiver 2022 : l’astuce géniale à faire sur son chauffage la nuit pour faire baisser sa facture d’électricité