Il rince son nez avec l’eau du robinet, un terrible parasite dévore son cerveau

Un homme est mort après avoir nettoyé son nez avec l'eau du robinet. Les circonstances de sa mort sont terrifiantes.

© Il rince son nez avec l'eau du robinet, un terrible parasite dévore son cerveau

Afficher Masquer le sommaire

Ce fait divers terrible risque de vous tenir éloigné de votre robinet pendant un moment. En effet, après s’être nettoyé les sinus avec l’eau de son robinet, un homme est mort. Les faits se sont déroulés à Charlotte, en Floride. Une amibe mangeuse de cerveau s’est introduite dans l’organisme de sa victime et ne lui a laissé aucune chance. On vous raconte tout.

L’eau du robinet était infectée

Le 2 mars dernier, un homme est mort après avoir réalisé un geste pourtant anodin. En effet, il s’est nettoyé les sinus. Mais il a utilisé l’eau du robinet. Or, cela change tout.

En effet, des micro-organismes, dont des bactéries, se trouvent dans l’eau du robinet. Or, l’une de ses bactéries est entrée dans l’organisme de sa victime. Pas de chance pour lui, il s’agit d’une amibe mangeuse de cerveau. 

À lire Voici pourquoi il ne faut jamais boire de l’eau debout !

Un parasite vit dans l’eau du robinet

L’homme qui a nettoyé ses sinus avec l’eau du robinet a été victime de l’action terrifiante de l’amibe naegleria fowleri. Il s’agit d’un parasite qui vit dans l’eau douce. Si elle est introduite par le nez, elle peut circuler jusqu’au cerveau. Elle provoque alors une infection, et parfois même la mort, comme dans le cas que nous vous présentons aujourd’hui.

Cela reste un cas extrêmement rare. On ne vous dit pas de vous méfier de votre eau du robinet. Mais depuis 1962, on compte tout de même 154 cas. Et seules deux victimes ont survécu à la bactérie. 

L’attaché de presse du département de la santé de Floride a publié un communiqué après la mort très médiatisée de cet homme.

« Une enquête épidémiologique est en cours pour comprendre les circonstances uniques de cette infection. Je peux confirmer que l’infection a malheureusement entraîné un décès, et toute information supplémentaire sur ce cas est confidentielle afin de protéger la vie privée des patients ».

À lire Voici la quantité d’eau gazeuse qu’il ne faut surtout pas dépasser par jour !

La bactérie ne peut se transmettre que par le nez

Les autorités souhaitent éviter un mouvement de panique, mais également d’autres contaminations. Elle a donc rappelé que la bactérie mangeuse de cerveau ne peut se transmettre que par le nez.

Ainsi, boire de l’eau du robinet ou se laver les mains ne représente absolument aucun signe. En revanche, les personnes qui souhaitent se nettoyer les sinus sont invitées à utiliser de l’eau qui a été bouillie au préalable ou de l’eau en bouteille. 

Les autorités demandent aux habitants de ne pas laisser de l’eau rentrer dans leur nez au moment de la douche. De plus, elles leur demandent de faire attention aux enfants. De bien les surveiller.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il rince son nez avec l’eau du robinet, un terrible parasite dévore son cerveau