Cyril Hanouna (TPMP) : un proche de l’équipe vient d’être assassiné à l’arme blanche

Cyril Hanouna n'a pas caché son émotion en parlant de la mort de Valentin dans Touche pas à mon poste. Il n'avait que 21 ans.

© Cyril Hanouna (TPMP) : un proche de l'équipe vient d'être assassiné à l'arme blanche

Afficher Masquer le sommaire

La police a retrouvé le corps de Valentin, 21 ans, chez lui, dans le 16ème arrondissement de Paris. L’émission Touche pas à mon poste a abordé cette tragique disparition. En effet, Cyril Hanouna parle régulièrement de ce type de faits divers. Mais cette fois-ci, c’est différent. Tout simplement, car l’animateur et les chroniqueurs connaissaient Valentin. Il a été stagiaire pour l’émission. Ils ont souhaité lui rendre hommage dans une séquence très émouvante.

Cyril Hanouna connaissait le jeune Valentin

Le 4 mars dernier, une macabre découverte a été faite dans un appartement parisien. La police a retrouvé le corps de Valentin. Le jeune homme n’avait que 21 ans. Il s’agit vraisemblablement d’un meurtre. En effet, il a été tué à l’arme blanche. La police a ouvert une enquête pour homicide volontaire afin de retrouver le coupable.

Cyril Hanouna a abordé la mort de Valentin dans Touche pas à mon poste. Ce n’est pas la première fois que Touche pas à mon poste aborde un fait divers tragique. Mais c’est différent cette fois-ci. En effet, Cyril Hanouna et les chroniqueurs connaissaient Valentin.

À lire TPMP : ce privilège réservé exclusivement à Cyril Hanouna fait des envieux !

« Il était stagiaire au sein de la boîte qui s’occupe du public de TPMP, il ne nous était pas inconnu« , a annoncé Cyril Hanouna.  « C’est un véritable hommage que nous souhaitons lui offrir ce soir. Il voulait travailler dans les médias et il venait souvent nous voir ici« .

Cyril Hanouna ne cache pas son émotion

Cyril Hanouna ne cache pas sa peine et sa tristesse. La disparition de Valentin est d’autant plus surprenante puisqu’il le connaissait. Il avait l’air d’être un jeune garçon sans histoire ni ennemi. « C’est quelqu’un qu’on connaissait, qui était sans problème et quand on a appris le drame, on n’a pas compris« .

Gilles Verdez a par la suite pris la parole pour parler de l’enquête. Il rappelle que Valentin n’était mêlé à « aucune histoire apparemment« , avant de décrire le jeune homme. « Il aimait tellement la politique et vos émissions qu’il était dans le public du Face à Baba avec Olivier Véran. C’était un passionné« .

Gilles Verdez a cependant mené son enquête. Les enquêteurs auraient trouvé une première piste. « Visiblement, il y a une histoire de racket il y a 3 ans, à son arrivée à Paris. Est-ce que c’est lié ?« . Valentin « aurait été racketté par des gens, peut-être liée déjà à cette générosité qui l’habitait« .

À lire Laeticia Hallyday brise enfin le silence après les insultes de Kelly Vedovelli contre sa fille Joy !

Le coupable connaissait-il le jeune homme ?

Les enquêteurs envisagent cette piste. En effet, pour accéder à la chambre de Valentin, il faut passer la sécurité de son immeuble. Il y a deux digicodes.

Face à Cyril Hanouna, Michel Mary évoque la possibilité que Valentin ait « volontairement fait rentrer quelqu’un à son domicile. Il avait l’habitude de venir en aide aux gens dans le besoin« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Cyril Hanouna (TPMP) : un proche de l’équipe vient d’être assassiné à l’arme blanche