Afficher Masquer le sommaire
On en a certainement tous entendu parler de la Fondation Brigitte Bardot. Il s’agit d’une association que l’actrice a fondée, il y a longtemps pour la cause animale. Depuis plus d’un demi-siècle, l’actrice s’est battue pour défendre les droits des animaux. Mais la lutte continue face aux nombreux cas encore non réglé. Souvent choquée par les décisions présidentielles sur les animaux, elle a décidé de passer directement le message au Président de la République. Une dernière volonté qu’elle espère obtenir avant qu’elle ne parte.
Brigitte Bardot : Une fervente défenseure des animaux
Toute sa vie, l’icône du cinéma des années 1960 n’avait qu’une idée en tête. C’est de protéger au mieux les droits des animaux. Voilà pourquoi, elle a consacré une grande partie de sa vie dans cette lutte. Elle est d’ailleurs la fondatrice d’une association nommée La Fondation Brigitte Bardot.
Mais l’actrice n’a jamais été seule dans ce combat, elle est entourée de ses amis et de plusieurs personnes. Au mois de janvier, Brigitte Bardot était choquée par l’annonce du Président de la République. Et ce, par rapport aux nouvelles règles de la chasse. Il n’y a pas qu’elle d’ailleurs ! De nombreuses personnes ont réagi face aux dangers causés par les amateurs de cette pratique.
À lire Brigitte Bardot au plus mal : elle doit faire face à une terrible infection !
Ce n’est pas fini, Emmanuel Macron a également fait l’honneur de sa présence lors de l’inauguration d’un abattoir. Tout sourire aux côtés des bouchers ! Une image qui a plus que choqué Brigitte Bardot.
Le Chef de l’État était alors en visite à l’abattoir de Rungis. Quelques jours plus tard, on le retrouve à la Foire aux chevaux de Maurs. Encore une fois, ces différents clichés ont fait réagir l’actrice de 88 ans. Une série d’événements qui va à l’encontre de sa lutte. Cela l’a donc fait sortir de ses gonds.
Une requête avant son « grand départ »
Brigitte Bardot est maintenant âgée de 88 ans. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours milité contre la maltraitance des animaux et surtout contre l’hippophagie. Pour elle, le fait d’assister à la Foire des chevaux ressemble à une torture au plus profond de son âme. Une lutte en faveur des animaux qu’elle compte bien mener à bien.
Malheureusement, on ne lui a pas accordé sa demande. Mais il ne faut pas oublier que Brigitte Bardot n’est plus toute jeune. Elle a alors décidé de faire une requête spéciale avant de partir pour le « grand voyage » comme elle l’a annoncé.
À lire Brigitte Bardot désemparée : son message très inquiétant, « Je vais très mal » !
Brigitte Bardot a décidé de s’adresser directement au Chef de l’État. Une action pertinente quand elle s’est retrouvée confrontée à plusieurs photos de ce dernier dans un établissement qu’elle condamne. Dans son message, Brigitte Bardot est plus qu’en colère. Elle trouve que c’est atroce et honteux pour le Président de s’afficher avec les carcasses sanglantes des animaux avec le sourire.
Toute sa vie, Brigitte Bardot s’est consacrée à cette lutte. Malheureusement pour elle, elle n’a jamais eu de réponse favorable de la part des autorités. Voilà pourquoi, elle estime qu’elle mérite quand même un peu de reconnaissance bien avant qu’elle ne parte de ce monde.
Brigitte Bardot : Sa Fondation restera !
La Fondation Brigitte Bardot lutte tant bien que mal à la sensibilisation du grand public face à la maltraitance animale. Et comme elle l’a bien fait comprendre, la lutte continuera toujours. Ce, même si elle n’est plus là !
Après plusieurs décennies de lutte et de requête, aucune réponse n’est pour l’instant satisfaisante. Cela n’empêche pas les amoureux des animaux à continuer à défendre ardemment les droits des animaux.