Florent Pagny : Michel Cymes brise le silence sur la possible récidive de son cancer

Florent Pagny a annoncé une rechute de son cancer lors de son passage dans Sept à huit. On vous dévoile tout !

© Florent Pagny : Michel Cymes brise le silence sur la possible récidive de son cancer

Afficher Masquer le sommaire

Début de l’année 2022, Florent Pagny avait annoncé qu’on l’a diagnostiqué d’un cancer du poumon inopérable. Et qu’il était dans l’obligation d’annuler toutes les dates de ses concerts prévus pour fêter ses 60 ans d’existence. Durant toute l’année, le chanteur est donc passé dans l’ombre pour se consacrer à ses nombreux traitements. Vers la fin de la même année, Florent Pagny a fait une grande révélation à son public. Cette fois-ci, il annonce son retour après un long combat.

Florent Pagny : Le combat continue !

Après avoir annoncé son retour sur scène, Florent Pagny a décidé de prendre un peu de recul. Ainsi, il a choisi de partir en Patagonie pour ses jours de convalescence. Avec son épouse Azucena, ils sont partis quelques jours à Buenos Aires et c’est à ce moment que le chanteur est victime d’une quinte de toux.

Après quelques analyses sur place, les résultats ne sont pas bons. En effet, il se trouve qu’un ganglion a résisté aux traitements et qu’il commence à s’installer une nouvelle fois dans les organes de Florent Pagny. Pour cause, l’interprète de Savoir aimer doit retourner de toute urgence en France pour reprendre les protocoles de traitement.

À lire Florent Pagny victime du cancer : ce choix radical pourrait avoir de terribles conséquences sur sa vie

Intrigué par cette annonce de rechute, le médecin le plus célèbre de la France a pris le temps d’analyser la situation de Florent Pagny. Un cancer récidive, Michel Cymes, invité sur les plateaux de BFMTV a apporté des explications sur le sujet.

On peut d’ailleurs dire qu’il est le mieux placé pour cela. Non pas seulement parce qu’il est un grand chirurgien dans le domaine. Mais il est également un rescapé de la maladie. D’ailleurs, il faut rappeler que le cancer du rein a beaucoup touché Michel Cymes à un moment donné.

Des explications venant d’un spécialiste sur le cancer

Pensant être hors de danger, Florent Pagny était parti se reposer en Patagonie avec sa femme. Malheureusement, les choses ne semblent pas encore être terminées. Et la raison ? Le chanteur avait avoué qu’il avait négligé le traitement d’immunothérapie.

Comme il l’avait alors annoncé lors de son reportage avec Audrey Crespo-Mara, cette rechute est en partie de sa faute. « Peut-être que si j’avais été en France. J’aurais peut-être pas eu ce ganglion qui apparaît comme ça ».

À lire « M’éteindre avec le sourire » : Florent Pagny victime du cancer révèle ses dernières volontés

Mais le médecin le plus célèbre de France est sorti de l’ombre pour apporter son point de vue sur le cas de Florent Pagny. Sur les plateaux de BFMTV, qu’après un long traitement du cancer, on propose souvent un protocole thérapeutique.

Lorsqu’on propose ce traitement d’immunothérapie, c’est surtout pour diminuer les risques de rechute après les chimiothérapies, les radiothérapies, etc. En effet, il a également précisé qu’un cancer peut récidiver et faire des métastases. De plus, Michel Cymes précise qu’on a parfois l’impression que tout est terminé et voilà que la cellule refait surface.

Florent Pagny : Optimiste pour reprendre de nouveaux les traitements

Michel Cymes montre donc qu’il est tout à fait possible de faire une rechute d’un cancer. Et cela arrive souvent quand le patient pense avoir laissé derrière lui cette histoire. Voilà que le cancer revient et le plus souvent, cela touche un autre organe.

En tout cas, pour Florent Pagny, il est tout à fait possible que sa négligence sur le traitement d’immunothérapie soit l’un des facteurs qui a favorisé le retour de la maladie.

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny : Michel Cymes brise le silence sur la possible récidive de son cancer