Afficher Masquer le sommaire
Les semaines s’enchaînent et avec elles, le nombre de produits contaminés vendus en supermarché. Alors que la semaine vient à peine de commencer, un nouvel aliment fait l’objet d’un rappel produit dans la France entière.
Un nouveau rappel produit
Il y a plusieurs mois déjà, l’affaire Buitoni a alors secoué la France. Pour rappel, des enfants ont perdu la vie après avoir consommé une pizza préparée de la marque Fraich’Up. Un terrible drame qui a poussé les autorités à faire plus attention aux produits mis en vente en supermarché.
Mais malgré les nombreuses surveillances, certains aliments échappent à la vigilance. Plusieurs produits contaminés ou dangereux pour la santé se retrouvent mis en vente dans les magasins.
S’il est souvent trop tard, le site du gouvernement alerte sur les aliments qui font l’objet d’un rappel produit. Ce lundi 6 mars, c’est un nouvel article qui a provoqué l’inquiétude. Et pour cause, il peut avoir de terribles conséquences sur la santé.
Alors qu’il y a quelques semaines, c’est un lait végétal qui a fait l’objet d’un rappel produit, désormais, c’est le cas d’une margarine. Vendue chez Carrefour, il est très important de faire attention à cette dernière.
En ce début de semaine, le site du gouvernement a lancé une alerte sur le rappel produit. Il concerne la boîte de 500g Tournesol Doux Carrefour Classic (margarine allégée au tournesol) de la marque Carrefour Classic.
Un souci d’étiquetage
Commercialisé entre le 10/11/2022 et le 02/03/2023 dans tous les magasins Carrefour de France, ce produit fait l’objet d’un rappel produit pour une bonne raison. Il y a un souci au niveau de l’étiquette.
À lire Rappel produit : de la viande rappelée dans la France entière, les supermarchés concernés
Rappel Conso a aussi révélé le motif du rappel produit : « Allergène LAIT étiqueté. Mais non mis en évidence dans la liste des ingrédients ». Sachez que le site a laissé d’autres informations au sujet du produit.
Il a alors révélé que tous les lots restent concernés par ce rappel produit avec un code GTIN 3270190020080. Avant d’ajouter que la date de durabilité minimale est la suivante : le 02/03/2023 et le 02/06/2023.
Le site a aussi indiqué : « Il est demandé aux personnes allergiques aux protéines de lait ou intolérantes au lactose, qui détiendraient ce produit, de ne pas le consommer« .
« Et de le rapporter au magasin où il leur sera remboursé ». Avant d’ajouter sur ce rappel produit : « Ce produit ne contient aucun risque pour les personnes non allergiques aux protéines de lait ou non intolérantes au lactose ».
Et de conclure : « Dans l’attente de la correction du pack, la présence de lait s’ajoutera par sticker puis au jet d’encre sur le couvercle« .