Afficher Masquer le sommaire
Depuis 2010, les téléspectateurs sont fidèles à Touche pas à mon poste sur C8. Durant toutes ces années, Cyril Hanouna a fait de remarquables prestations. En compagnie de ses chroniqueurs, le talk gagne de plus en plus de public chaque jour. Aujourd’hui encore, TPMP regroupe des millions de téléspectateurs à la même heure. De la bonne humeur, des informations, des vies de stars, des actes de bienfaisance, on a tout vu sur le plateau de TPMP.
TPMP passe de record en record sur C8
Des années ont coulé et TPMP tient toujours la route. En mieux encore, l’émission de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ne cessent de monter vers le sommet.
Au mois de février 2023, on a enregistré les meilleurs numéros en audience de l’émission. Plus de 355 000 téléspectateurs sont fidèles à l’émission. Ce qui a donc permis à la chaîne d’avoir une hausse de 21%. Un record jamais enregistré de toute l’histoire.
À lire TPMP : ce privilège réservé exclusivement à Cyril Hanouna fait des envieux !
Cependant, cette belle et grosse montée signifie tout de même quelque chose. Lors du passage de Stéphane Bern dans l’émission TPMP. Il a évoqué un sujet qui est en quelque sorte une évidence pour les animateurs de télévision.
Le spécialiste de l’histoire et de la royauté a expliqué que les présentateurs de télévision ont une date de péremption. Une idée qui semble un peu absurde, mais qui a une part de vérité. En effet, une fois que l’émission atteint un certain niveau d’audience, il n’est plus possible de remonter encore plus haut.
De ce fait, on ne peut que penser à la chute. Et si TPMP est aujourd’hui en plein succès, voir au summum de sa popularité, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs devront déjà penser que tôt ou tard, ils vont devoir redescendre et céder la place à quelqu’un d’autre.
Un arrêt éventuel serait-il envisageable ?
Depuis des années, TPMP se battait avec les autres chaînes pour avoir la première place dans les audiences.
Ces derniers temps, l’équipe de Cyril Hanouna obtient toujours la meilleure place. Ce qui a mené les chroniqueurs à demander à leur patron, s’il envisage un arrêt éventuel de l’émission.
Suite à l’entretien avec Stéphane Bern, il est tout à fait normal que les chroniqueurs se posent la question sur l’avenir de TPMP. Sans mettre de suspense, le chef d’orchestre de Touche pas à mon poste a répondu qu’effectivement, il a déjà une date de prévue dans sa tête pour la fin de sa carrière.
Il a également expliqué qu’après son départ, il n’y aura pas de successeur. Sans donner plus de détails sur le sujet, Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses chroniqueurs que bien avant l’arrivée de cette date et de ce moment, ils vont encore faire des choses.
« On fera des choses. Ne vous inquiétez pas. J’ai pas dit que c’était demain, mais j’ai la date dans ma tête », a déclaré le chef d’orchestre de TPMP face à ses chroniqueurs inquiets.
TPMP continue sur C8
Cyril Hanouna n’est pas encore prêt à quitter le plateau de TPMP. Même s’il a parlé d’une éventuelle date de fin de sa carrière. Cela n’est pas encore dans un futur proche. Ce qui permet à ses chroniqueurs de toujours garder leur travail et de retrouver ainsi leurs fidèles téléspectateurs.
Il faut rappeler que TPMP est à regarder sur C8 toute la semaine, du lundi au vendredi à partir de 18h40. Un rendez-vous à ne pas rater !