Un enfant fait une révélation incroyable après 12 ans de coma, vous allez être surpris !

Martin est un enfant quand il tombe dans le coma. Il semblait inconscient alors qu'il était juste prisonnier d'un corps immobile.

© Un enfant fait une révélation incroyable après 12 ans de coma, vous allez être surpris !

Afficher Masquer le sommaire

Martin Pistorius est un homme qui a passé douze ans de sa vie dans le coma. En effet, alors qu’il n’est qu’un enfant, il attrape une méningite. Son état de santé est si préoccupant qu’il est plongé dans un profond coma. Ses proches pensent alors que tout est perdu. Mais un jour, il se réveille. Il leur explique alors qu’il était conscient depuis des années. En silence et immobile, il a lutté sans relâche contre son corps pour sortir de sa propre prison. Il raconte son histoire dans un livre.

Un enfant tombe dans le coma 

Quand il n’est encore qu’un enfant, Martin est touché par une méningite. Il s’agit d’une inflammation des méninges, les membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière. Elle est le plus souvent causée par une infection virale ou bactérienne, mais elle peut également être causée par des champignons ou des parasites.

Les symptômes de la méningite peuvent inclure une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements, une raideur de la nuque, une sensibilité à la lumière, une confusion mentale et des convulsions. La méningite est une maladie grave qui peut entraîner des complications neurologiques permanentes, voire la mort, si on ne la traite pas rapidement et efficacement.

À lire Le cancer est un tueur silencieux, voici 10 signes à détecter

Lorsque les méninges s’enflamment, cela peut causer une pression sur le cerveau, entraînant des dommages et des perturbations dans les fonctions cérébrales, telles que la conscience et la conscience de soi.

En outre, l’infection elle-même peut également affecter le cerveau en causant une inflammation et des dommages aux tissus cérébraux. Les personnes atteintes de méningite peuvent tomber dans le coma en raison de la fièvre, de la déshydratation, de l’épuisement et d’autres complications liées à la maladie.

L’enfant devient adulte sur son lit 

Les médecins s’occupent de Martin à l’hôpital. Son coma est profond. Mais sa famille veut qu’il soit chez lui, dans sa chambre.

Les médecins acceptent qu’il quitte l’hôpital. Il reste ainsi douze ans endormi, chez lui. Sa famille perd espoir. Il est dans un état végétatif et rien n’indique une quelconque amélioration.

À lire L’ancien candidat de The Voice annonce la terrible nouvelle: «je n’ai plus que 5 ans à vivre… maximum»

Pourtant, Martin est bien là. Il est conscient, mais ne peut pas bouger ni parler. L’enfant qu’il était devient un adulte toujours incapable d’exprimer clairement à sa famille qu’il est conscient. Jusqu’au jour où il parvient enfin à se réveiller. Il fait alors de folles révélations. 

Martin écrit un livre pour raconter son histoire

Dans le livre Ghost Boy : My escape from a life locked inside my own body, Martin raconte son expérience. « J’ai commencé à me réveiller. J’étais conscient de tout.

Mon esprit était piégé dans un corps inutile. Je n’arrivais pas à contrôler mes bras et mes jambes ni à parler. Je ne pouvais faire aucun signe, aucun son, pour faire savoir que j’étais conscient de nouveau. »

Il s’entraîne chaque jour, pendant des années, avec un seul objectif en tête : sortir de son état végétatif. Et il y parvient. Depuis, l’enfant est devenu un homme qui a réussi à reprendre le contrôle de son corps. Il a même trouvé un métier. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un enfant fait une révélation incroyable après 12 ans de coma, vous allez être surpris !