Florent Pagny en rechute du cancer, il annonce une terrible nouvelle « C’est un peu de ma faute »

Alors que ses fans avaient finalement espéré le revoir sur scène, voilà que Florent Pagny annonce une bien mauvaise nouvelle. Les détails !

© Florent Pagny en rechute du cancer, il annonce une terrible nouvelle "C'est un peu de ma faute"

Afficher Masquer le sommaire

Au mois de janvier 2022, Florent Pagny était contraint d’annuler sa grande tournée pour fêter ses soixante ans. En effet, le chanteur a été diagnostiqué d’un cancer du poumon et puisque la tumeur était inopérable, il a dû entamer les protocoles de traitement de sa maladie. Quelques mois plus tard, il a annoncé à ses fans qu’il revient sur scène, car il a réussi à combattre sa maladie. Il revient avec quelques dates prévues pour l’été prochain. Mais lors de son passage dans l’émission Sept à huit de TF1 le 5 mars dernier, il a annoncé une nouvelle inquiétante.

Florent Pagny : Sorti d’affaire, il annonce un calendrier bien chargé pour l’été prochain

Le 22 janvier 2022 était une journée sombre pour les fans de Florent Pagny. En effet, ce jour est le jour où il a annoncé officiellement qu’il est atteint d’un cancer du poumon et qu’il va devoir se retirer des projecteurs pour se consacrer sur sa santé. Depuis, les nouvelles étaient assez rares.

Malgré quelques informations venant de ses amis proches, les fans restaient inquiets sur l’état de santé de leur idole. Cependant, Florent Pagny semblait aller mieux.

À lire Aël Pagny, la fille de Florent Pagny: l’annonce tant redoutée, « Je t’aime pour toujours. »

Quand il fait une petite apparition à l’écran lors d’un spectacle donné justement pour sensibiliser les gens à faire des dons pour les recherches contre le cancer. Florent Pagny est également apparu pour dire quelques mots dans The Voice. Avec son changement physique dû au protocole de traitement a choqué tout le monde.

Mais au bout d’un long traitement, le chanteur annonce en décembre 2022 qu’il est de nouveau sur pieds. Et qu’il compte rattraper le temps qu’il a perdu pour les traitements.

Une rechute ? Que s’est-il passé ?

Florent Pagny avait déjà fixé des dates pour rencontrer son public après cette longue année d’absence. Ainsi, il décide alors de passer ses quelques mois de convalescence en Patagonie. Avec son épouse, ils se sont rendus ces derniers temps à Buenos Aires pour quelques jours.

Par prudence, à la suite d’une quinte de toux, Florent Pagny a choisi de passer quelques examens de contrôle sur place. Et il s’avère que les résultats sont assez alarmants. Tout de suite, il a décidé de retourner en France pour reprendre les traitements.

À lire Florent Pagny victime du cancer : ce choix radical pourrait avoir de terribles conséquences sur sa vie

Lors de son passage dans Sept à huit, Florent Pagny a reconnu qu’il a une grosse part de responsabilité dans son éventuelle rechute. En effet, il lui fallait encore faire un traitement d’immunothérapie, mais qu’il ne l’a pas fait.

« C’est un peu de ma faute » avoue Florent Pagny. Malgré la présence d’un ganglion, le chanteur de 61 ans n’est pas encore prêt à se laisser faire. Une fois de plus, il est prêt à reprendre les mêmes traitements s’il le faut.

Florent Pagny : Une nouvelle détermination pour refaire face à la maladie

Pour le moment, suite à cette bien mauvaise nouvelle, Florent Pagny n’a pas encore annulé ses concerts de l’été prochain. En effet, i’ reste optimiste quant à ses traitements.

Et comme il l’a annoncé : « On ne va pas non plus avoir peur (…) on va faire ce qu’on a à faire. L’homme à caractère comme il l’est, Florent Pagny n’est pas du genre à se laisser abattre. Florent Pagny va lutter jusqu’au bout, il n’y a pas de doute là-dessus.

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny en rechute du cancer, il annonce une terrible nouvelle « C’est un peu de ma faute »