Afficher Masquer le sommaire
Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Florent Pagny. Alors que ses fans pensaient qu’il était guéri de son cancer, les dernières analyses ne sont pas celles espérées par le chanteur. De quoi le pousser à poursuivre son repos au calme en Patagonie, là où l’air est pur. Il a profité d’un entretien accordé à Sept à Huit pour aborder son avenir. Compte-t-il revenir un jour dans l’émission The Voice ? Il dit tout.
Florent Pagny donne des nouvelles de son cancer
Il y a quelques mois, Florent Pagny annonce sur Instagram le report de sa tournée exceptionnelle pour fêter ses 60 ans. Et pour cause, il est touché par un cancer aux poumons.
Mais le chanteur se montre optimiste, à raison. En effet, le traitement fonctionne. Les résultats sont encourageants. Malheureusement, la plénitude ne dure pas tout à fait.
À lire Aël Pagny, la fille de Florent Pagny: l’annonce tant redoutée, « Je t’aime pour toujours. »
Dans Sept à Huit, Florent Pagny a parlé des derniers résultats. Ces derniers loin d’être à la hauteur de ses attentes. En effet, il se confie sans détour.
« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire.
Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître... (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait ».
Florent Pagny va-t-il rester en Patagonie ?
La maladie pousse Florent Pagny à réfléchir différemment. En effet, il se pose des questions simples quant à son bien-être et ses désirs.
Depuis des années, il fait des allers-retours entre la France et la Patagonie. Il a désormais envie de se tourner un peu plus vers la Patagonie.
« Ici (en Patagonie, ndlr), il y a quelque chose qui n’existe pas dans beaucoup d’endroits. Cette immensité naturelle, ces lieux où il y a très peu de gens, où l’eau est pure et l’air est sain. Pour moi, c’est un vrai paradis ».
« Je trouvais ça trop bien de vivre le printemps et l’été en Europe et descendre dans le Sud pour vivre le printemps et l’été (en Patagonie, ndlr).
Sauf que les tournées, The Voice c’est souvent en automne hiver. Ce qui fait que pendant dix ans, j’ai fait tous les automnes et tous les hivers en Europe et puis quand c’était fini, il fallait bien revenir« .
Un nouveau mode de vie
Le cancer permet à Florent Pagny de voir les choses différemment. En effet, à l’avenir, il espère pouvoir mieux s’organiser entre la France et la Patagonie. Le but est de marier parfaitement son bien-être et sa carrière professionnelle.
« Pendant dix ans, j’ai juste eu tout le contraire de ce que j’avais construit. Je ne peux pas aller jusqu’au point de dire ‘merci cancer’ mais avec ce cancer, j’ai pu vivre le printemps et l’été en France et ici. Peut-être qu’en allant sur mes vieux jours, je vais profiter de ces deux alternances ».
Un retour de The Voice ne sera cependant pas prévu tant que le chanteur ne sera pas remis de son cancer.
Pour rappel, c’est en enregistrant sa dernière saison que Florent Pagny a appris être malade. Malgré le traitement, il a tenu à être présent pour les épisodes en direct.