Une fillette dit un mot à l’audience pour son adoption, le juge la stoppe direct

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour cette fillette et les deux parents qui souhaitent l'adopter. La juge a tout compris.

© Une fillette dit un mot à l'audience pour son adoption, le juge la stoppe direct

Afficher Masquer le sommaire

Ava est une fillette qui n’a pas eu beaucoup de chances dans la vie. Abandonnée à la naissance, elle est ballotée de familles d’accueil en familles d’accueil une bonne partie de son enfance. Mais un jour, elle arrive chez la famille Smith. Monsieur et Madame Smith sont attentionnés, gentils. Ils s’attachent à Ava et veulent l’adopter. Mais en allant au tribunal, tout ne se passe pas comme prévu.

La vie difficile d’une fillette

Ava est très reconnaissante. En effet, les Smith l’aiment comme si elle était leur propre fille. Ils sont aimants, gentils, attentionnés. Ava se sent, pour la première fois, comme dans une vraie famille.

Comme s’ils étaient ses parents. Ce sentiment est proche de la réalité puisque le couple a eu une discussion avec la fillette. Ils veulent l’adopter et veulent avoir son avis. Rapidement, Ava répond oui. Mais elle se met à douter par la suite.

À lire Une élève convoquée par le principal parce qu’elle n’a pas de soutien-gorge

De leurs côtés, les Smith se mettent d’accord. Ava a été abandonnée par sa mère à la naissance. Si elle veut, un jour, retrouver ses parents, ils tenteront de l’en dissuader. Ils pensent que cela provoquera trop de problèmes pour la fillette. Et pour eux. 

Tout ne se passe pas comme prévu au tribunal

Plus le jour de l’audience approche, plus Ava se sent étrange. Elle sent un sentiment la ronger de l’intérieur. Mais Monsieur et Madame Smith ont l’air si heureux. Le jour de l’audience est enfin là. Les parents sont aux anges. En effet, ils attendent ce jour depuis des semaines. 

Mais la juge est coriace et veut savoir si les Smith peuvent adopter la petite fille. Elle demande à Madame Smith si elle laissera la fillette retrouver ses parents.

« Même Ava elle-même n’a jamais rencontré ses parents. Ils l’ont froidement laissée toute seule, quand elle n’était qu’un bébé, devant un hôpital. »

À lire Elle vend le berceau de sa fille, l’acheteur fait une découverte hallucinante 3 jours après

Mais la juge lui fait remarquer qu’elle ne répond pas à la question. Madame Smith finit par répondre par l’affirmation. Mais la juge a un doute. Elle veut parler à la fillette. Ainsi, elle suspend l’audience. 

La fillette dit toute la vérité

Elle demande à la fillette de la suivre dans son bureau et elle la met à l’aise. Elles discutent. Et finalement, la juge comprend. Elle demande à la jeune fille d’être honnête dans le tribunal.

La séance reprend alors et la juge pose une question qui surprend tout le monde. « Ava, souhaites-tu être adoptée par les Smith ?« .

La fillette prend quelques secondes et répond finalement « non« . La petite fille explique qu’elle ne se sent pas encore prête à prendre une telle décision. Mais elle souhaite évidemment continuer de vivre avec eux.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une fillette dit un mot à l’audience pour son adoption, le juge la stoppe direct