Une mère porteuse pense avoir des jumeaux et accouche d’une chose impensable

Une mère porteuse s'est battue pour récupérer la garde de son enfant biologique. On vous raconte cette folle histoire.

© Une mère porteuse pense avoir des jumeaux et accouche d'une chose impensable

Afficher Masquer le sommaire

Une mère de famille prend la décision, un jour, de devenir mère porteuse. Elle porte rapidement le bébé d’un couple de chinois. Mais elle apprend quelques semaines plus tard qu’il y a deux bébés, des jumeaux. Les futurs parents sont très heureux et la grossesse se passe bien. Mais Jessica Allen, après l’accouchement, remarque un fait étrange. Les jumeaux ne se ressemblent pas du tout.

Une mère porteuse porte deux enfants

Jessica Allen a déjà deux enfants lorsqu’elle décide de devenir mère porteuse. Elle rencontre un couple de chinois et le processus commence rapidement.

À 31 ans, elle subit des traitements de fécondation in vitro. Quelques semaines plus tard, elle est enceinte. Tout va très vite. 

À lire Ce bébé est né avec un excès impressionnant de peau, il est unique au monde !

Mais au bout de six semaines de grossesse, une nouvelle surprenante tombe. Il n’y a pas un, mais deux bébés. « J’étais un peu effrayée, mais la famille chinoise était ravie d’avoir des jumeaux« .

Au moment de l’accouchement, le contrat est respecté. En effet, elle accouche par césarienne et ne voit pas les bébés. Elle est cependant autorisée à voir une photo des nouveau-nés. Elle constate qu’ils ne se ressemblent absolument pas. 

La mère n’a pas mis au monde des jumeaux

Un mois plus tard, elle reçoit une nouvelle photo qui confirme ses doutes. Ses enfants ne sont pas frères, c’est impossible. La mère le remarque également.

« Ils ne se ressemblent pas, n’est-ce pas? Sauriez-vous pourquoi ils sont si différents?« , demande-t-elle à Jessica.

À lire Voici ce qu’est devenue la maman qui a accouché de 8 enfants, une nouvelle vie étonnante

Jessica décide de prendre les devants et de réaliser un test ADN. Elle ne sait pas comment c’est possible, mais elle croit être la mère d’un des enfants. Quand les résultats tombent, elle apprend qu’elle est en effet la mère biologique de l’un des deux enfants.

C’est un cas très rare de superfétation. La superfétation est un phénomène rare qui se produit chez certains mammifères, y compris les humains, où une femelle ovule et conçoit un fœtus alors qu’elle est déjà enceinte d’un autre fœtus.

En d’autres termes, la superfétation se produit lorsqu’une femme ovule et conçoit un deuxième enfant alors qu’elle est déjà enceinte d’un premier enfant. Si un spermatozoïde féconde un ovule libéré par une femme déjà enceinte, cela peut se produire.

Le couple de chinois abandonne l’enfant

Jessica et son mari veulent se battre pour récupérer l’enfant. Après une bataille juridique longue et coûteuse, ils y parviennent enfin. C’est un cas récent et bien documenté d’un phénomène pourtant très rare.

Autre fait intéressant, les deux bébés qui grandissent dans le ventre de la mère n’ont pas le même âge en cas de superfétation.

En effet, dans les cas de superfétation chez les humains, les bébés nés peuvent avoir des dates de naissance différentes et des différences de poids à la naissance.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une mère porteuse pense avoir des jumeaux et accouche d’une chose impensable