Afficher Masquer le sommaire
8,1 millions de personnes se sont données rendez-vous le 3 mars dernier sur TF1 pour découvrir le concert des Enfoirés. C’est un rendez-vous annuel important pour la première chaîne d’Europe. Les audiences sont d’ailleurs en hausse avec même un pic à près de 9 millions de téléspectateurs. Même si Jean-Jacques Goldman n’est plus le directeur artistique, le spectacle tient toujours le coup.
Sur scène, on ne retrouve pas que des chanteurs. Des comédiens et des sportifs sont souvent invités, à l’image de Patrick Chesnais. Mais tout ne s’est pas bien passé pour lui.
Le retour des Enfoirés sur TF1
Le concert est très important pour les Restos du cœur. Grâce au travail des artistes, ils récoltent énormément d’argent pour payer des repas chauds aux personnes dans le besoin. Jean-Jacques Goldman fait partie des premiers artistes à rejoindre l’aventure.
À lire Jean-Jacques Goldman : le jardin secret du célèbre chanteur dévoilé !
Avec les années, il s’impose comme le leader. Il devient le directeur artistique et gère donc le choix des chansons, le choix des interprètes et l’ordre de passage. Mais il finit par partir, sans doute usé par un travail qui demande énormément d’investissement.
Jean-Jacques Goldman est perfectionniste. Il tient à ce que chaque artiste se donne à fond et donne vie à sa vision. En cas de désaccord, il peut être très têtu. C’est du moins ce que nous annonce Patrick Chesnais.
Patrick Chesnais : sa dispute avec Jean-Jacques Goldman
En 2013, Patrick Chesnais rejoint la troupe. Il n’est pas chanteur mais il tient à participer à cette belle œuvre caritative. Jean-Jacques Goldman le choisit pour interpréter son titre culte, Là-bas.
Le problème, c’est que le comédien a une vision d’interprétation qui n’est pas la même que celle du directeur artistique.
À lire « Les larmes ont coulé » : Les Enfoirés craquent tous, la raison dévoilée au grand jour !
Patrick Chesnais est revenu sur cette dispute dans l’émission Chez Jordan. « Moi, je disais que c’était mieux de chanter ‘Là-bas’ comme ça, et lui insistait pour que je chante comme ça. J’étais sûr de mon coup et lui aussi ! »
L’acteur ne s’est pas laissé faire
Là où beaucoup de personnes auraient écouté sans broncher Jean-Jacques Goldman, Patrick Chesnais a décidé d’imposer sa vision.
« Quand je suis sûr d’un truc, je peux être têtu. Ce n’est pas très grave, on n’en est pas venu aux mains, mais l’année d’après, je n’ai plus fait le truc ».
En entendant ceci, Jordan de Luxe se demande si Patrick Chesnais a été viré par Jean-Jacques Goldman. « Oh, je ne crois pas« , répond le comédien qui veut éviter toute polémique.
« Ils invitent des gens comme ça, moi j’étais un peu une ‘guest star’. Je n’ai pas été mis au monde pour faire Les Enfoirés« .