Supermarché : les 4 astuces qui fonctionnent vraiment pour réduire le montant de ses courses

Les achats au supermarché deviennent de plus en plus coûteux en France. Comment gérer ses dépenses une fois sur place ?

© Supermarché les 4 astuces qui fonctionnent vraiment pour réduire le montant de ses courses - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Rien ne va plus depuis l’inflation ! Ce problème nous a vraiment mis les pieds et les poings liés. Surtout au niveau du secteur alimentaire ! On peine à s’offrir même nos besoins du quotidien à cause du pouvoir d’achat en baisse. Tout a inexorablement augmenté sur les étalages ! On ne peut pas en dire moins des prix dans les supermarché. Heureusement, l’anti-crise.fr a de bons conseils pour vous !

Supermarché : Comment doit-on réaliser ses courses en grande surface ?

Au début, on appréciait bien faire nos emplettes dans un supermarché. Cela datait de la période où l’inflation ne dominait pas encore dans le pays ! Si on a une famille nombreuse, les différentes promotions ou remises dans ses rayons nous arrangeaient beaucoup.

Il est à noter que ça nous permettait d’économiser un peu si on devait faire le plein chariot. Actuellement, les grandes surfaces ne sont même plus une alternative face à la crise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Lebovitz (@davidlebovitz)

Comme chaque secteur d’activité, le supermarché a également été entraîné dans cette chute. Il n’est dorénavant pas rare que vous voyez un article avec un prix exorbitant sur ces étagères. Au pire, certains produits peuvent aussi avoir disparu des rayons à cause de la pénurie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl, Carrefour ou Intermarché : découvrez le supermarché préféré des français qui est aussi le moins cher !

Comment faire face à cette situation ? L’inflation n’est pas prête à partir de sitôt ! De notre côté, on ne peut s’empêcher d’effectuer des achats au quotidien. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est d’essayer d’alléger votre facture. Comment ?

Voilà les bons conseils à retenir lors de vos achats !

Puisqu’on est obligé de vivre un bout de temps avec cette crise, il vaut mieux qu’on s’adapte dès maintenant. On vous invite donc à bien nous suivre et à prendre note ! Evidemment, vous aurez toujours besoin de ces astuces au supermarché.

Les directives qu’on va vous énoncer vous permettront de réduire le montant de votre chariot. A cet effet, commençons ! En premier lieu, on vous exhorte à faire la liste de vos besoins essentiels. Ensuite, trouvez un magasin offrant une remise sur le sujet !

Dans cette procédure, soyez serein et ne vous précipitez pas selon le site l’anti-crise.fr ! Mieux, vous serez posé, mieux, vous trouverez une belle promotion de supermarché. D’après Laurent et Sophie Enselme, les gérants du site, évitez la fidélité à une marque.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d’achat : découvrez le calendrier des aides dont vous pouvez bénéficier !

Faire une comparaison entre plusieurs enseignes est plus avantageux pour votre porte-monnaie ! Néanmoins, cela ne vous empêche pas de réclamer une carte de fidélité ou un bon d’achat à un magasin. C’est toujours très utile !

Supermarché, l’anti-crise.fr vous suggère également… !

Pour vous aider, on va continuer avec cette liste de bonnes choses à faire en allant au supermarché. Hormis les astuces précédentes, on vous propose de faire usage de votre smartphone lors de vos achats. De quelle manière ? Avec une bonne application mobile, vous trouverez très vite des réductions via votre mobile. Pour le faire, téléchargez juste à l’avance l’application sur votre portable.

Pour finir, il vous sera également avantageux de réunir des bons de réduction. En amenant cela au supermarché, cela amortira la somme totale à payer à la caisse. Tous vos achats seront réglés avec cette carte d’abonnement ! Au pire, vous n’aurez qu’à donner un plus sur la différence. Où donc les trouver ? Téléchargez-les en ligne et imprimez-les ! Néanmoins, prenez soin de vérifier le site en question pour éviter un malentendu.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Supermarché : les 4 astuces qui fonctionnent vraiment pour réduire le montant de ses courses