Pouvoir d’achat : ce supermarché va donner 200 produits à 2 euros pour lutter contre l’inflation !

Pouvoir d'achat : Carrefour va lancer mi-mars son propre dispositif anti-inflation de 200 produits à 2 euros

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L’inflation historique et ses conséquences sur le pouvoir d’achat est le des souci majeur d’une grande majorité de Français. Afin de contrer l’augmentation des prix, le gouvernement souhaiterait instaurer un « panier anti-inflation ».

L’enseigne Carrefour poursuit d’ailleurs ses efforts pour permettre aux Français de préserver au maximum leur pouvoir d’achat. Elle va d’ailleurs en place son propre « panier anti-inflation ». Buzzly vous en dit plus.

Carrefour booste le pouvoir d’achat des Français !

Alors que l’inflation continue d’éroder le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement évoque, depuis quelques semaines déjà, son projet de « panier anti-inflation ».

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Ce dernier viserait à assurer aux Français, l’accès à des produits de première nécessité à bas prix.

Au micro d’Europe 1, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises (PME), du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a expliqué qu’il s’agissait d’un « panier d’une petite cinquantaine de produits du quotidien qui correspondrait aux besoins d’une famille avec enfants ».

Et la ministre d’ajouter à propos de ce « panier anti-inflation » : « J’ai à cœur qu’il y ait aussi des produits de qualité, des produits frais, bio. Et que ce ne soit pas uniquement un panier petits prix, mais un panier du quotidien ».

Mais ce panier anti-inflation est loin de mettre tous les acteurs de la grande distribution d’accord.

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Carrefour met en place son propre « panier anti-inflation »

La grande enseigne Carrefour prend les devants en mettant en place son propre « panier anti-inflation ». Il contiendra 200 produits en vente en moyenne 2 euros et « à prix bloqués ».

Le dispositif devrait ainsi s’étaler de la mi-mars jusqu’à la mi-juin. C’est ce qu’a annoncé le PDG de l’enseigne, Alexandre Bompard, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Ainsi, ce panier concerne 100 produits « du quotidien » (lessive, couches pour bébé, pâtes à tartiner, farine, biscuits…) et 100 autres labellisés « sains » (yaourts, œufs, légumes frais, pain, lait ou céréales) avec un Nutri-Score A et B. Ce seront des des produits des marques Carrefour et Simpl.

« De très bons résultats »

C’est lors de tables rondes avec les clients de l’enseigne que le choix de ce panier a eu lieu.

Cette initiative répond à l’abandon du « projet d’un panier uniforme et commun à toutes les enseignes », que la ministre des PME Olivia Grégoire avait évoqué en décembre. « Mais rejeté, depuis, par la plupart des distributeurs », explique le Journal du Dimanche. 

« Nous avons trouvé un très bon accord avec le ministre » de l’Economie Bruno Le Maire. Il a décidé de laisser à chacun la liberté de définir les opérations de son choix », a déclaré Alexandre Bompard au JDD.

Depuis un an, dans le cadre du défi Carrefour, l’enseigne  avait déjà mis en place un panier de 15 fruits et légumes vendus à moins de 1 euro. Ce panier a donné « de très bons résultats », selon Alexandre Bompard.

Et de préciser que ce nouveau panier représente un effort d’investissement de « plusieurs dizaines de millions d’euros ».

De quoi booster le pouvoir d’achat des Français !

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