“Mauvaise mère” : après le décès du fils d’Églantine Éméyé, les accusations tombent

En éduquant son fils, l'animatrice Églantine Eméyé a été confrontée à de nombreuses critiques. Elle se livre à coeur ouvert.

© “Mauvaise mère” : après le décès du fils d'Églantine Éméyé, les accusations tombent

Afficher Masquer le sommaire

Il y a quelques jours, l’animatrice Églantine Éméyé partage une terrible nouvelle. Son fils de 17 ans, Samy, est décédé. Le jeune garçon était polyhandicapé et souffrait de traits autistiques sévères. En 2014, dans un moyen-métrage, elle racontait son combat pour lui permettre d’avoir la vie la plus normale possible. Tout au long de sa vie, sa mère s’est battue avec lui pour l’aider. Et parfois, elle a tenté des méthodes alternatives, moins conventionnelles. De quoi provoquer de nombreuses critiques de la part de personnes l’accusant de lui faire du mal.

Le diagnostic tombe pour le fils d’Églantine Éméyé

Il n’est pas facile de déceler un trouble autistique à un jeune enfant. Églantine Éméyé sait à quel point c’est un travail long et fastidieux.

Elle est cependant vite consciente que son enfant ne va pas bien. Il dort peu, se tape la tête contre les murs. Il a besoin d’être accompagné au quotidien.

À lire Eglantine Eméyé ravagée : un mois après la mort de son fils, la maman réapparaît métamorphosée

Elle se sent impuissante. En outre, la médecine ne semble pas l’aider. Jusqu’à ce que le diagnostic tombe enfin. “On a pris beaucoup de retard” dans l’accompagnement des autistes, regrette en effet Églantine Éméyé.

Chaque geste avec mon fils était soumis à un protocole très strict, tout était très compliqué, j’ai été accusée de beaucoup de choses parce que j’ai voulu tester des méthodes alternatives. On m’a accusé de vouloir lui faire du mal”.

Comme beaucoup de parents confrontés à l’handicap, l’animatrice avoue avoir “utilisé des méthodes, en douce”.

Les mots d’adieu d’Églantine Éméyé

Sur Instagram, Églantine Éméyé a tenu à partager la terrible nouvelle concernant la mort de son fils. C’est avec des mots très purs et très touchants qu’elle fait ses adieux. 

À lire Églantine Éméyé : une semaine après la mort de son fils, l’animatrice fait une annonce

« Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte. Je n’ai plus de mots…seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui ». 

« Mon Samychou, je t’aime… pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal ».

L’animatrice remercie ses fans pour le soutien

L’ancienne mannequin a pu compter sur le soutien et l’amour de centaines de fans. En effet, ces derniers lui ont envoyé de nombreux mots pour l’aider dans son deuil. Cela n’enlève pas la tristesse, certes. Mais au moins, l’animatrice sait qu’elle n’est pas seule.

Ainsi, Églantine Éméyé a tenu, une semaine après le décès de Sammy, à remercier tous ceux qui ont pris le temps de lui apporter du soutien.

“Les larmes coulent toujours, mais vos mots m’ont prouvé que la vie de Samy n’a pas été vaine et qu’il continuera de vivre dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Et ils m’ont permis de tenir debout.”

Vous êtes ici : Accueil / People / “Mauvaise mère” : après le décès du fils d’Églantine Éméyé, les accusations tombent