Elles se font coudre la mâchoire pour maigrir, une astuce radicale !

Plusieurs femmes ont décidé de se faire coudre la mâchoire pour maigrir. Une astuce radicale qui peut causer de terribles problèmes !

© Elles se font coudre la mâchoire pour maigrir, une astuce radicale !

Afficher Masquer le sommaire

Pour maigrir, de nombreuses personnes peuvent avoir recours à plusieurs méthodes pour perdre du poids à coup sûr. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines astuces peuvent s’avérer plus qu’étranges.

Elle se fait coudre la mâchoire pour maigrir

Alors qu’un homme a décidé de maigrir en entament un régime McDonald’s, d’autres personnes préfèrent se lancer dans des techniques bien plus radicales et assez effrayantes. Il y a quelques années, M6 avait dévoilé un reportage alarmant.

Dans un reportage de Zone Interdite, des futures mariées ont confié qu’elles avaient recours à une terrible pratique pour maigrir. C’est en 2002 que Dana s’est livré sur une méthode qui n’a pas manqué d’inquiéter.

À lire La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd’hui

Pour pouvoir rentrer dans sa robe de mariée, elle s’est empêchée de manger en se faisant coudre la mâchoire. Ainsi, les aliments ne peuvent plus passer et elle s’assure de ne pas prendre un seul kilo pour le jour de son mariage.

Plutôt que d’aller à la salle de sport ou manger de façon plus équilibrée, elle a choisi cette option radicale. A l’époque, Dana révélait : « L’objectif, c’est de ne plus pouvoir manger de choses qui font grossir ».

Avant d’ajouter aussi : « De toute façon, je ne peux plus manger d’aliments solides. Je ne peux que boire ». Et d’affirmer lors du reportage : « Oui, il faut souffrir pour être belle« .

« Cela causait de gros problèmes aux gencives »

De son côté, le Dr. Ari Fishmann a pratiqué la ligature des mâchoires pour aider certaines personnes à maigrir. Mais il a finalement stoppé cette pratique. « On a arrêté, parce qu’à long terme, ça ne marche pas. C’est la principale raison ».

À lire Natasha faisait des injections pour maigrir, elle ne s’attendait pas à ça en allant aux toilettes (VIDEO)

Avant de rapporter : « La personne venait, on lui faisait le traitement, elle payait, et trois mois après, elle revenait à son poids initial. La ligature ne changeait pas ses habitudes alimentaires« .

Le Dr. Ari Fishmann avait aussi indiqué : « Nous avons aussi constaté que cela causait de gros problèmes aux gencives. Quelqu’un qui ne se brosse pas les dents pendant un mois développe une infection des gencives« .

« Cela entraîne inévitablement des problèmes dentaires ». De son côté, Dana n’a jamais caché sa passion pour cette méthode. Afin de maigrir, elle avait déjà cousu sa mâchoire trois fois.

La première fois, elle avait alors perdu 19 kilos, la seconde 12 kilos et la troisième fois, neuf kilos. Son employeur avait aussi avoué : « Je suis contre ce qu’elle fait en ce moment. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut ».

Si Dana connaissait les dangers de cette pratique, cela ne l’a jamais arrêtée. Elle n’avait qu’un seul but : maigrir le plus vite possible. Pourtant, elle a toujours repris ses kilos perdus.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elles se font coudre la mâchoire pour maigrir, une astuce radicale !