Afficher Masquer le sommaire
Les cambriolages ne cessent de s’étendre en France, notamment en découvrant de nouvelles techniques. Ainsi, sachez qu’une nouvelle méthode arrive, et elle cause déjà de nombreuses victimes ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette terrible méthode qui sévit en France.
Des cambriolages de plus en plus fréquents !
C’est un aspect majeur qui ne cesse de sévir en France. En effet, sachez que ces derniers sont présents depuis de longues années, causant alors certains soucis auprès des victimes.
Et il faut savoir que ces derniers sont notamment de plus en plus violents. Parfois, des vies en sont menacées sans oublier un appât du gain qui est bien souvent minime. Mais sachez que les cambriolages sont notamment soumis à certaines méthodes spécifiques, qui peuvent alors tout changer.
À lire Cambriolage : voici les bons réflexes à mettre en place pour retrouver les voleurs !
Un détail majeur à prendre en compte, notamment quand on sait que certains éléments peuvent aider les malfrats ! En effet, sachez que de nombreuses méthodes ne cessent d’être présentes auprès de ces derniers. Et voici une nouvelle méthode pour les cambriolages qui fait déjà de nombreuses victimes ! Tous les détails sont dans cet article !
Une nouvelle méthode dangereuse !
C’est une nouvelle méthode qui fait déjà de nombreuses victimes en France. En effet, les escrocs ne cessent de trouver de nouvelles méthodes pour effectuer des cambriolages.
Et cette dernière est terriblement redoutable, causant alors un véritable souci aux victimes et aux forces de l’ordre. Sachez que cette dernière s’appelle la technique du « trou d’homme« .
Il est estimé qu’il y avait en France près de 240 000 cambriolages ou tentatives de cambriolage chaque année, soit un toutes les deux minutes environ. Par an, c’est un peu moins de 2 % des ménages qui déclarent avoir été victimes.
Et c’est dans un reportage que tout ceci se met en avant. En effet, sachez que de nombreuses personnes sont victimes de cette méthode redoutable. C’est le cas d’un homme, qui a retrouvé son appartement dans tous les sens. Et il a remarqué qu’on lui avait volé entre 1500 et 2000 euros.
Sachez que les malfrats préfèrent porter leur attention sur des portes en bois. Bien souvent mineurs, les cambrioleurs profitent de leur petite taille pour pénétrer plus facilement dans la brèche créée.
Une aubaine, car cela ne laisse que peu de traces, et ne laisse pas non plus de traces pour les retrouver par la suite. Rien que dans la capitale, le nombre de cambriolages a augmenté de 25 % en 2022 par rapport à l’an dernier.