Pouvoir d’achat : comment faire des économies sur ses courses avec les fruits et légumes moches et les DLC courtes

Le pouvoir d'achat est en grande baisse. Mais voici quelques astuces pour vous aider lorsque vous effectuez vos courses !

© Pouvoir d'achat comment faire des économies sur ses courses avec les fruits et légumes moches et les DLC courtes - Source : Capture Facebook

Afficher Masquer le sommaire

Le pouvoir d’achat est un élément essentiel au pays, et à chaque consommateur. Mais ce dernier a été lourdement impacté récemment, et nous allons vous donner des astuces pour faire des économies sur vos courses !

Le pouvoir d’achat, un élément à charge ? 

C’est un nom que nous entendons souvent dans les débats télévisés, ou encore durant certains reportages. 

Mais il est important de savoir que ce dernier représente un aspect très important de notre quotidien. En effet, il permet d’évoquer la capacité des Français et françaises à consommer. Que cela soit pour des courses, pour des biens, ou encore, pour des énergies et des matières premières, ce dernier est très important.

Et le pouvoir d’achat permet notamment de proposer au pays une grande augmentation de sa richesse. En effet, si les Français et françaises peuvent consommer, cela va faire vivre toute l’économie du pays. 

Et c’est un détail important, qui permet de faire fonctionner un pays en entier, proposant ainsi d’autres aspects par la suite.

https://www.lenouveleconomiste.fr/wp-content/uploads/2022/03/pouvoir-dachat-826x459.jpg

C’est pour cela que le pouvoir d’achat est très important et qui est surtout très évolué durant de nombreuses séquences. Ou durant certains événements. 

Mais sachez que ce dernier est très impacté, surtout récemment, ce qui provoque une baisse drastique de cet aspect. Pour cela, nous allons vous donner des astuces pour économiser lors de vos courses !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : un remboursement de 130€ si vous avez accepté de l'installer

Une vie difficile ? 

C’est un élément qui n’échappe à personne, et qui ne cesse de provoquer des ravages dans certains types de population.

En effet, depuis plusieurs mois, la situation devient de plus en plus difficile, faisant alors craindre le pire aux millions de consommateurs.

Pour cela, il faut savoir que le pouvoir d’achat se voit grandement diminué en raison de l’inflation qui touche de plein fouet notre pays. Un détail qui n’échappe à personne, notamment lorsque tous les secteurs sont touchés par cela. 

En effet, il est possible d’évoquer le carburant, qui a connu une augmentation sévère de son prix. Pouvant ainsi épaisseur les 2 euros le litre, ce qui a eu un grand impact pour les automobilistes. 

Et ce n’est pas tout, car des produits de l’alimentation ont connu une inflation, faisant alors encore plus diminuer le pouvoir d’achat. On peut ainsi évoquer les huiles, la viande, ou encore d’autres aliments très consommés par les Français, comme les pâtes. 

Une situation qui ne semble pas s’améliorer, surtout si on prend en compte les raisons de cette inflation. En effet, des conflits en dehors de nos frontières font une baisse drastique de la production. Ce qui augmente le prix directement pour les consommateurs. 

Mais le climat possède aussi un rôle, asséchant tous les sols de France, mais aussi des pays producteurs. Et cela provoque également une hausse des prix, impactant encore plus les Français et françaises. 

Heureusement, des astuces sont présentes pour faire face à cette baisse du pouvoir d’achat. Et dans cet article, nous allons vous donner une astuce pour bénéficier d’une grande économie en effectuant vos courses !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Electricité : les astuces pour faire baisser sa facture d'électricité partout dans sa maison !

Faire des économies et augmenter le pouvoir d’achat !

La chasse aux économies est désormais grand-mères ouverte et ne possède pas de régulations. En effet, tout est bon à prendre en compte pour faire des économies lorsque l’on se rend aux courses. 

Notamment si on prend en compte que de nombreux produits coûtent de plus en plus cher, ce qui impacte lourdement le moral des Français et françaises. 

Mais des astuces sont présentes, et pour commencer, nous allons parler du gaspillage. Il est possible d’installer des applications comme Optimiam, Too Good To Go et Phenix, toutes disponibles sur votre smartphone. Celles-ci visent à limiter les invendus alimentaires des épiceries, supermarchés et restaurants. 

Mais certains supermarchés proposent des paniers qui permettent de vendre des produits qui sont trop présents. Bien évidemment, pour contribuer au pouvoir d’achat, le prix a baissé !

Le pouvoir d'achat des ménages a régressé en 2021 (Test Achats) - Politique Economique - Trends-Tendances

Mais certains magasins apportent un nouveau type de consommation très intéressant. En effet, ces derniers permettent de mettre des produits qui sont invendus pour diverses raisons. Bien sûr, tout ceci est propre à la consommation. 

Ces magasins proposent des produits jugés invendables en supermarchés classiques et pourtant propres à la consommation. Comme des dates limite de consommation (DLC) trop courtes, des défauts d’emballage ou encore des fruits ou légumes à l’apparence indésirable. 

Toute une panoplie d’astuces pour augmenter votre pouvoir d’achat !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pouvoir d’achat : comment faire des économies sur ses courses avec les fruits et légumes moches et les DLC courtes