Afficher Masquer le sommaire
Le téléphone est un objet qui fait partie de notre quotidien. On ne peut donc plus s’en passer. Il peut être totalement utile et à la fois agréable. Mais le cas de Fenella Fox prouve à quel point nous ne sommes pas à l’abri du danger. On vous explique pourquoi !
Fenella Fox et son utilisation abusive de téléphone
Fenella Fox est jeune femme de 29 ans qui ne pouvait pas du tout se séparer de son téléphone. En effet, l’utilisation de cet appareil au quotidien est devenu une nécessité pour elle. Sans son téléphone en main, elle ne peut notamment pas faire son travail comme il se doit.
Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, précisons que c’est une créatrice de contenu. En effet, elle partage des photos et vidéos sur le site pour adultes « Onlyfans ». Elle se sert d’ailleurs souvent de son téléphone pour accomplir son métier (ajouter les contenus sur la plateforme).
En plus de son travail, elle utilise également son téléphone comme tout monde. Il lui arrive de temps en temps de voyager à travers les réseaux sociaux pour passer ses journées. L’horaire d’exposition aux écrans de la jeune Britannique de 29 ans est alors très élevé.
Selon Fenella Fox, elle fixe quotidiennement l’écran de son téléphone pendant 14 heures. La jeune femme se réveille avec l’appareil devant ses yeux le matin. Pour le cas des soirées, elle s’endort souvent avec le smartphone entre ses mains.
Fenella Fox et sa Cybercinetose
La Cybercinetose c’est quoi ? C’est une maladie qui peut être dangereuse si vous n’y remédiez pas rapidement. Elle est surtout causée par l’exposition prolongée aux écrans d’ordinateur et téléphone. Il en est d’ailleurs de même pour le port de casque de réalités virtuelles.
Pour le cas de Fenella Fox, tout a commencé avec des maux de tête et quelques douleurs au cou. Ces symptômes étaient très gênants pour la jeune femme de 29 ans. Elle était loin de se douter que son téléphone était à l’origine de tout cela.
Au début, la jeune femme avait cru que changer d’air pouvait l’aider à remédier au problème. En marchant dehors, elle commençait à ressentir quelques vertiges et avait une envie irrépressible de s’asseoir. Elle commence à soupçonner l’implication de son téléphone là-dedans.
À un moment donné, les symptômes étaient tellement intenses que marcher était devenu un supplice pour Fenella. Elle avait d’ailleurs déjà consulté plusieurs médecins pour parler du problème. Ce dernier a d’ailleurs souvent fini alité et sur un fauteuil roulant. De ce fait, elle a fini par accepter et comprendre que son téléphone était vraiment la source de sa cybercinetose.
Fenella Fox après avoir compris que son téléphone était la source du problème
Étant au courant des origines de son malheur, la jeune femme décide de prendre des mesures. Elle a alors demandé à ses parents de mettre son téléphone, sa tablette et autres écrans hors de sa portée. Il faut avouer que cette initiative a totalement porté ses fruits.
Après une longue période sans téléphone, Fenella a regagné un état plus ou moins stable. Elle a donc pu se lever de son fauteuil et marcher d’elle-même sans avoir besoin d’appui. Désormais, elle est consciente du danger de la cybercinetose et nous espérons que vous aussi.