Brigitte Macron traumatisée par le destin d’un enfant, sa décision radicale face à cette situation !

Brigitte Macron se manifeste suite à l'histoire d'un jeune garçon. On vous explique tout dans cet article !

© Brigitte Macron traumatisée par le destin d'un enfant, sa décision radicale face à cette situation !

Afficher Masquer le sommaire

Le 8 février 2023, BFMTV racontait l’histoire d’un petit garçon prénommé Maël. Le jeune garçon a quitté les bancs de l’école le mois de décembre. Pour cause, il était victime de harcèlement de la part de ses camarades. Les élèves de CE1 jusqu’au CM2 de son établissement n’ont pas épargné le jeune homme. Il faut dire que nombreux sont les enfants qui se retrouvent actuellement dans la même situation que ce jeune garçon de 10 ans de la Saône-et-Loire. Mais quelques semaines après le passage sur BFMTV, l’histoire prend une autre tournure. Brigitte Macron décide d’intervenir.

Brigitte Macron : Une affaire qui la pousse à se manifester

L’histoire d’un jeune garçon de 10 ans qui a dû quitter son établissement scolaire a touché de nombreux téléspectateurs. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le calvaire de ce jeune garçon est parvenu aux oreilles de la Première Dame, Brigitte Macron.

L’épouse du Président de la République décide alors de se manifester et de venir à la rencontre des parents de ce petit. Hors de question pour Brigitte Macron de rester les bras croisés face à cette situation qui pourrait nuire à l’avenir de Maël ! Mais, cette histoire l’a également touchée pour d’autres raisons.

À lire Les 12 coups de midi : cette question osée sur la vie intime de Brigitte Macron crée le malaise !

En effet, avant d’être une Première Dame, Brigitte Macron était une institutrice. Elle est donc très bien placée pour savoir ce que les enfants peuvent endurer quand ils sont harcelés par leurs camarades de classe. Bien qu’elle n’exerce plus la fonction de professeure, elle reste sensible à tout ce qui touche au bien-être des élèves.

D’ailleurs, Brigitte Macron s’implique corps et âme dans sa mission. Effectivement, elle ne rate jamais une occasion pour sensibiliser contre le harcèlement scolaire.  Ainsi, dès qu’elle prend la parole en public ou lorsqu’elle fait un interview, elle évoque toujours les dangers et les conséquences de ce fléau.

Il suffit d’une rencontre pour sauver une vie

Brigitte Macron, qui était une ancienne professeure, connaît très bien ce que les enfants harcelés peuvent subir. Cette forme de violence peut pousser les victimes à prendre des décisions irréversibles.  Le suicide de Lucas, un jeune garçon de 13 ans harcelé à l’école, en est par exemple la preuve.

Brigitte Macron a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur cette triste histoire sur RTL. Selon elle, une petite attention de la part d’une autre personne aurait peut-être pu sauver ce jeune garçon. De plus, quelques mots de réconfort et d’encouragements, de l’écoute, auraient sans doute suffi pour sauver une vie.

À lire Voici ce qu’est devenue la maman qui a accouché de 8 enfants, une nouvelle vie étonnante

« Il suffit d’une rencontre pour sauver une vie », cette phrase de Brigitte Macron résume tout. D’ailleurs, elle a bien précisé que les enfants n’ont pas besoin de rencontrer une personne spéciale. « Ça peut être un éducateur, ça peut être un soignant, ça peut être un professeur », mais cela aide à sauver une vie.

Brigitte Macron était toujours très impliquée dans la lutte contre les harcèlements scolaires. Elle a ainsi accepté avec joie d’être porte-parole lors de la Conférence internationale contre le harcèlement des élèves. Cet évènement était organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et par l’UNESCO au mois de novembre 2020.

Brigitte Macron : Elle ne lâche pas le combat

Depuis toujours, Brigitte Macron montre qu’elle est prête à tout pour lutter contre le harcèlement scolaire. En effet, plusieurs enfants sont victimes de cet acte même s’ils sont rares à se manifester pour demander de l’aide.

Comme elle l’avait annoncé, Brigitte Macron est bien déterminée à poursuivre cette lutte. « Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat et sur l’engagement plein et entier du président de la République française » a-t-elle conclu. Quant à l’histoire du petit Maël, c’est une histoire à suivre.

Vous êtes ici : Accueil / People / Brigitte Macron traumatisée par le destin d’un enfant, sa décision radicale face à cette situation !