Afficher Masquer le sommaire
Le héros de notre histoire est un chanceux. Et la vie a décidé de lui faire deux beaux cadeaux le même jour. Une jolie coïncidence pour ce joueur à l’Euromillions. Il n’est certes pas reparti avec le gros lot de 17 millions d’euros, mais il peut se vanter d’être un des hommes les plus heureux du monde le jour où la nouvelle tombe.
Un homme tente sa chance à l’Euromillions
L’Euromillions est une loterie européenne qui a été lancée en février 2004. Les tirages ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi soir. Les joueurs choisissent cinq numéros principaux entre 1 et 50, ainsi que deux « étoiles » entre 1 et 12.
Les joueurs peuvent gagner des prix en trouvant des correspondances entre leurs numéros choisis et ceux tirés au sort, avec un jackpot qui peut atteindre plusieurs dizaines de millions d’euros.
À lire Elle gagne à l’Euromillions et recrute un petit ami pour 69 000 euros par an !
Il se trouve que la Française des jeux (FDJ) tient un blog où de belles histoires de gagnants sont racontées. Celle d’aujourd’hui concerne un breton.
Il a eu la bonne idée, alors qu’il buvait un café dans un bar, de jouer trois grilles flash pour le tirage de l’Euromillions du 17 janvier.
Il y a 17 millions d’euros à gagner. Le gain maximal échappe au Breton. Mais il remporte malgré tout un million d’euros grâce à My Million.
Le gagnant de l’Euromillions apprend une merveilleuse nouvelle
L’habitant de Combourg n’en revient pas. Il devient millionnaire. On pourrait se dire qu’aucune nouvelle ne pourrait le rendre plus heureux ce jour-là. Mais c’est faux.
En réalité, il sera encore plus heureux quelques instants plus tard. En effet, il apprend le même jour qu’il est grand-père pour la première fois.
« Je vais pouvoir gâter mes proches et rénover le patrimoine breton en finissant les travaux de ma maison qui date du XVIIIe siècle« . Plusieurs de ses envies et rêves peuvent devenir réalité grâce à l’Euromillions.
La FDJ accompagne les grands vainqueurs
Beaucoup de personnes se demandent si les gagnants de l’Euromillions sont accompagnés. Après tout, la vie change du jour au lendemain. Et parfois, ce n’est pas facile à gérer. Tout d’abord, la FDJ accorde 120 jours aux vainqueurs pour se déclarer.
Ensuite, elle propose un accompagnement au gagnant, s’il le souhaite. « L’objectif est de délivrer au vainqueur les premiers conseils de bon sens, de lui dire de prendre son temps, de réfléchir ». Cet accompagnement dure 5 ans.
Mais certains gagnants de l’Euromillions savent déjà très bien comment ils souhaitent dépenser leur argent.