Afficher Masquer le sommaire
La vie de Linda Iseler prend un tournant inattendu en 1993. Cette année-là, son mari avec lequel elle est mariée depuis des années disparaît sans laisser de trace. Sa femme est suspectée pendant un temps par les autorités. Mais elle n’a pas de mobile et l’enquête piétine. Finalement, la vérité tombe en 2016. Linda apprend enfin toute la vérité sur son époux.
Le mari de Linda Iseler est présumé mort
Linda Iseler est une femme heureuse. Elle mène une vie tranquille avec son époux, Richard Hoagland. Les deux amoureux vivent à Indianapolis, aux États-Unis. Tout va pour le mieux entre eux. Mais en 1993, Richard disparaît.
Les forces de l’ordre le recherchent sans relâche, mais rien n’y fait. Son mari n’a laissé aucune trace. L’enquête n’évolue pas. Les forces de l’ordre finissent par innocenter tous les suspects.
À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo
Linda fait partie pendant un temps des personnes suspectées d’être à l’origine de la disparition de Richard.
Finalement, les enquêteurs finissent par considérer que Richard est mort. Ils n’ont jamais réussi à retrouver le corps mais ils n’ont aucune autre piste. Mais Linda est certaine que son mari est encore en vie.
Le mari de Linda a refait sa vie ailleurs
Pendant des années, Linda recherche dans son coin toutes les informations qui pourraient l’aider à prouver que Richard est en vie. En 2016, son travail paie enfin.
Richard est en vie. Linda découvre pendant l’été 2016 que son mari a décidé de fuir son quotidien en 1993. En effet, son mari a refait sa vie dans l’État du Mississippi sous une fausse identité.
À lire Elle a offert la somme de 10 000 euros à la personne qui lui a trouvé un mari
Richard avait pris le nom de Terry Jude Symansky et avait épousé une autre femme avec qui il avait des enfants.
Linda a contacté les autorités pour signaler la disparition de son mari et a également intenté une action en justice pour récupérer les biens de la famille, dont une assurance-vie de 500 000 dollars que Richard avait contractée avant sa disparition.
Richard a volé l’identité d’un homme
Lorsque les autorités commencent à enquêter sur Richard Hoagland, ils découvrent qu’il a volé l’identité de Terry Symansky, un homme décédé en 1991, pour refaire sa vie. Les forces de l’ordre arrêtent Riochard. La justice le condamne à deux ans de prison pour vol d’identité.
Les médias parlent énormément de cette affaire en 2016. La série documentaire Dateline NBC décide même d’en tirer un épisode entier.
Finalement, Linda a déclaré qu’elle avait pardonné à son mari, mais que sa décision de disparaître avait causé beaucoup de douleur et de traumatisme pour leur famille. Elle peut désormais continuer de vivre sans vie de son côté en sachant toute la vérité.