Afficher Masquer le sommaire
Il y a partout dans le monde des millions de maisons abandonnées. Les propriétaires les abandonnent pour diverses raisons. Souvent, c’est à cause d’un décès. Le propriétaire meurt et personne ne peut reprendre la maison. Mais généralement, des associations ou des voleurs vident les maisons abandonnées. Ainsi, on trouve peu de maisons qui possèdent encore tous les meubles et objets des anciens propriétaires. C’est pourtant le cas avec la maison dont nous vous parlons aujourd’hui.
Les secrets d’une maison abandonnée
Les maisons abandonnées fascinent de nombreuses personnes. En France, des milliers de personnes pratiquent l’urbex. L’urbex (ou exploration urbaine) est une activité récréative consistant à explorer des structures urbaines abandonnées, comme des ruines ou des composants cachés de l’environnement artificiel.
L’activité présente divers risques, y compris des dangers physiques et, si elle est effectuée illégalement et/ou sans autorisation, la possibilité d’arrestation et de punition.
À lire Elle entend du bruit sous son lit et comprend : tout le monde va vérifier
Les explorateurs de sites abandonnés sont également populaires parmi les historiens, les préservateurs, les architectes, les archéologues, les archéologues industriels et les chasseurs de fantômes.
Parfois, les pratiques visitent des maisons laissées à l’abandon depuis des années. Ils espèrent retrouver des vieux meubles et objets qui sont le témoin d’une époque passée.
Un retour dans le passé grâce à une maison
La demeure dont nous parlons aujourd’hui se trouve au Canada. C’est un homme qui pratique l’urbex qui a découvert l’endroit. Quand il découvre les lieux, il ne cache pas sa surprise.
En effet, la maison est abandonnée depuis les années 50. Pourtant, elle semble encore habitée aujourd’hui.
À lire Les pompiers découvrent la maison d’une dame et décident de la brûler !
Tout est encore en place. Comme si les habitants avaient décidé de quitter la demeure du jour au lendemain sans jamais revenir. Et sans prendre leurs affaires.
Découvrez les photos des lieux
On a l’impression de plonger dans le passé en entrant dans la grande maison. Tout est à sa place. Un placard renferme encore les médicaments. En outre, les savons sont encore dans la salle de bain.
On retrouve même de nombreuses lettres écrites aux habitants des lieux. Le temps semble s’être arrêté. L’homme qui a découvert l’endroit a partagé quelques photos. Cependant, ne comptez pas sur lui pour donner l’adresse de la maison.
En effet, c’est une règle pour les explorateurs urbains. Ils ne doivent jamais dire où se trouvent les endroits qu’ils visitent et découvrent.
Tout simplement pour éviter que de trop nombreuses personnes s’y rendent. Ils veulent également faire en sorte que les maisons soient uniquement visitées par des explorateurs respectueux.
Voir cette publication sur Instagram