Afficher Masquer le sommaire
Cindy est une jeune femme sérieuse et professionnelle. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant. Elle aime accueillir chaque jour de nouveaux clients. Cindy se fiche de savoir comment ils s’habillent, à quoi ils ressemblent. Elle souhaite simplement s’assurer qu’ils passent à chaque fois un moment. Ainsi, quand un SDF entre un jour dans le restaurant, elle n’hésite pas à le servir malgré les remontrances de son responsable. Elle n’est alors pas au bout de ses surprises.
Un SDF qui n’en est pas un
Ne comptez pas sur Cindy pour juger les autres en se basant sur leur apparence. À chaque fois qu’une personne entre dans le restaurant où elle travaille, elle la considère comme un client.
Elle se fiche de savoir si le client est riche ou non, s’il est beau ou non. Elle veut simplement lui apporter un service de qualité.
Cependant cette manière de fonctionner ne plaît pas toujours à son gérant. Et il lui a fait savoir. En effet, un jour, un SDF entre dans le restaurant.
Son allure ne peut pas cacher qu’il vit dans la rue. Il est habillé avec des vêtements sales, avec plusieurs couches pour ne pas avoir froid. En outre, sa peau semble abîmée, sale. Mais Cindy l’accueille avec un grand sourire, comme toujours.
Cindy sert le SDF contre l’avis de son responsable
Cindy n’hésite pas. Elle va tout de suite voir le SDF pour savoir ce qu’il souhaite manger. En voyant la scène, son responsable l’appelle immédiatement. Il lui demande de ne pas le servir.
Cindy est incrédule, elle ne comprend pas pourquoi. Mais son gérant insiste. Si elle veut le servir et qu’il ne paye pas l’addition, alors elle sera retenue sur le salaire de la serveuse.
À lire Un SDF rend le portefeuille d’un millionnaire, sa vie bascule à tout jamais !
Cindy ne change pas son fusil d’épaule. Sous les yeux de son responsable, elle retourne voir le SDF et prend sa commande. Ce dernier mange alors tranquillement.
Quelques minutes plus tard, un inconnu se rend au bar et demande à payer le plat du SDF. Cindy ne comprend pas et n’est pas au bout de ses surprises.
Cindy a réussi un grand test organisé par la direction
Tout ceci a en réalité été orchestré par la direction du restaurant qui souhaite savoir comment travaillent les employés.
Le SDF n’en était pas un, simplement un ami du patron qui s’est déguisé. La surprise est totale pour Cindy. Elle ne s’y attendait pas du tout. Son patron ne manque pas de souligner son professionnalisme.
En revanche, le patron décide de licencier sur-le-champ le responsable. En effet, il ne tolère pas son comportement envers la clientèle. Car avant d’être un SDF, il s’agit d’un être humain qui mérite le respect. Et ça, seule Cindy l’a compris ce jour-là.