Afficher Masquer le sommaire
L’influenceuse Mama Follita est une mère de famille de quatre enfants. Sur Instagram, plus de 15 000 personnes suivent son quotidien. Ainsi, la maman profite de sa petite influence pour faire de la prévention. En effet, après sa deuxième grossesse, elle conserve pendant des années un ventre de femme enceinte. Elle ignore à ce moment-là qu’elle peut en mourir. En effet, elle doit être opérée en urgence. Aujourd’hui, alors qu’elle est totalement guérie, elle veut prévenir les femmes et aider celles qui passent par cette même épreuve.
La jeune femme fait de la prévention
Sur son compte Instagram, la jeune femme souhaite dans un premier temps ouvrir les consciences concernant le corps des femmes après leur grossesse.
Oui, la grossesse change un corps. Parfois (souvent), ce corps ne retrouve pas tonicité prégrossesse. Il est marqué à jamais pour avoir donné la vie. Et ce n’est pas grave.
« Les cicatrices de la vie… S’aimer malgré les choses qui nous dérangent est un vrai travail… Ce ventre a porté la vie et pour cela je ne peux que le remercier d’exister« , écrit-elle en effet.
En outre, la maman souhaite faire de la prévention concernant « un réel problème chez beaucoup de femmes mais on n’en entend jamais parler« .
“Aujourd’hui je vous partage une photo intime qui compte énormément pour moi. Elle symbolise à la fois magnifiquement le fait d’avoir pu donner la vie mais elle me rappelle aussi à quel point à ce même moment j’ai frôlé la mort de très près”.
La jeune femme parle du diastasis
Dès l’arrivée de son deuxième enfant, la jeune maman remarque très vite que son corps ne réagit pas normalement. “Après ma deuxième grossesse, j’ai gardé un ventre de femme enceinte de neuf mois”
“On estime qu’au moins 50 à 60% des femmes enceintes ont un diastasis”, nous apprend le magazine spécialiste Parents. Mais qu’est-ce qu’un diastasis ?
Il s’agit d’une condition dans laquelle le tissu conjonctif entre les muscles du rectus abdominis s’amincit et s’élargit, créant une bosse verticale.
Après la naissance du bébé, cette bosse peut prendre du temps à guérir. Mais il existe des exercices qui peuvent aider à réduire ou à corriger le diastasis. Cela peut cependant prendre jusqu’à un an pour que le mur abdominal revienne complètement à la normale. Parfois, une opération est indispensable.
L’influence victime d’une éventration
La jeune femme souffre de vraies complications. En effet, en gardant ses muscles grands droits déchirés sur le milieu, elle fait une éventration.
Lors d’un rendez-vous chez l’ostéopathe, le professionnel l’alerte rapidement. En effet, il remarque la gravité de la situation. Les organes de la jeune femme étaient sortis de son abdomen.
“On ne peut pas rester comme ça. C’est grave, il faut opérer rapidement” lui annonce un chirurgien. Les médecins ont pu remettre tous les organes en place. Ils ont retiré huit kilos de peau.
“Je ne pouvais pas me regarder de profil à cause de ce ventre. Maintenant, je vois mes pieds, chose que je n’avais plus vue depuis 8 ans. Cette chirurgie a tout changé dans ma vie”.
Voir cette publication sur Instagram