Afficher Masquer le sommaire
Les problèmes de santé de Jane Birkin sont préoccupants. Elle est ainsi obligée d’annuler la performance de son show Oh ! Pardon, tu dormais… qu’elle devait assurer à Montpellier. Ses fans savent que la chanteuse doit prendre soin d’elle.
Victime de deux cancers et d’un AVC, elle ne se repose pas assez. Ses proches regrettent qu’elle soit si peu raisonnable dès qu’il s’agit de prendre soin d’elle. Mais cette fois-ci, la santé passe avant tout.
Jane Birkin annule un show pour protéger sa santé
L’Opéra Comédie, à Montpellier, devait accueillir une star. Jane Birkin. En effet, la chanteuse propose un show intitulé Oh ! Pardon, tu dormais…
À lire Jane Birkin : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle
Ce dernier est inspiré de son album éponyme réalisé avec l’aide d’Étienne Daho. Mais l’artiste n’a pas défendu comme prévu son spectacle le 24 janvier dernier.
L’Opéra l’a confirmé en amont dans un communiqué. “L’artiste, souffrante, ne pourra pas assurer la représentation. Les spectateurs munis de billet pour cette date pourront adresser leur demande de remboursement à la billetterie de l’Opéra Comédie« .
Jane Birkin ne prend pas assez soin d’elle
L’état de santé de Jane Birkin est fragile. En effet, ses proches sont très inquiets. Tout simplement car ils savent que Jane Birkin travaille énormément.
Elle enchaîne les projets, les voyages. Ainsi, elle met son corps en état de stress permanent. Et ce n’est pas une bonne chose pour celle qui, en 2021, est victime d’une « forme légère d’accident vasculaire cérébral« .
À lire Jane Birkin méconnaissable aux César, les internautes fous d’inquiétude
Son manager tient cependant à rassurer les fans inquiets. “Jane est en forme. Elle a très bien surmonté ses soucis de santé”. Mais un ami de la star regrette qu’elle ne prenne pas assez soin d’elle.
Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte [Jane par Charlotte, NdlR]. Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle. Elle n’a jamais été raisonnable.”
La chanteuse est optimiste
Ce n’est pas un AVC qui va inquiéter Jane Birkin. En effet, la chanteuse parle de ses séjours à l’hôpital avec légèreté.
“Moi, je savais que j’étais dans de bonnes mains, dans des endroits qui finalement me plaisent beaucoup. Les soins intensifs, je connais par cœur, les hôpitaux français sont géniaux, les infirmières adorables”.
“À Nantes, où je suis restée un bon mois, ils étaient formidables, je m’amusais plus qu’à la maison. La vie de l’hôpital, je l’ai connue enfant avec mon père, qui a été malade toute sa vie […] En effet, même l’odeur des hôpitaux me tranquillise.”