Afficher Masquer le sommaire
Charlotte et John ont vécu très heureux pendant des années. En effet, les deux amoureux se rencontrent quand ils sont encore de jeunes adultes. Ils fondent ensemble une belle famille et s’aiment comme au premier jour. Mais avec le temps, Charlotte sent son mari distant. Elle a peur qu’il ait une relation extraconjugale avec une autre femme. Elle se met alors à chercher des réponses. Finalement, elle finit par découvrir la vérité.
John cache la vérité à sa femme
Charlotte n’est pas du genre méfiante. Après des années de mariage, elle sait effectivement que son couple avec John est solide. Mais John a un comportement de plus en plus étrange. Il semble mentir à sa femme. En effet, il s’absente parfois plusieurs heures. Quand Charlotte lui demande où il est, ses réponses sont floues, vagues.
Charlotte commence à craindre le pire. Ainsi, quand il s’absente, elle se rend dans son bureau. Elle essaie d’ouvrir son tiroir à secrets. Mais elle n’y parvient pas. Trop, c’est trop pour elle. En effet, elle décide de confronter son mari.
À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo
Ce dernier décide de dire la vérité à sa femme. Il est atteint d’une maladie très rare et incurable. Ses jours sont comptés. Et il ne savait pas comment le lui dire.
Charlotte accompagne son mari jusqu’au bout
Charlotte est évidemment sous le choc. Mais elle est la femme de John. Elle l’aime. Elle veut profiter des moments restants avec lui. Charlotte appelle ses enfants. Ensemble, ils passent des moments joyeux malgré la maladie.
John est entouré de sa femme et de ses enfants avant la fin. Il en profite pour dire tout ce qu’il n’a jamais dit, tout ce qu’il aurait pu dire avant. En effet, il fait savoir à sa femme et à ses enfants combien il les aime.
Et il termine en parlant à Charlotte d’un tableau. Ce tableau, il a commencé à le peindre quand il a appris qu’il était malade. Il encourage sa femme à mieux le regarder. Mais il reste très flou.
La femme de John découvre son secret
Après la mort de John, Charlotte est inconsolable. Les jours passent et elle repense aux propos de son mari. Elle regarde ce tableau, mais ne comprend pas où il veut en venir. Après plusieurs semaines, elle est frappée par un éclair de génie. Elle appelle un proche de John et lui demande s’il peut enlever le vernis du tableau et vérifier si John n’a pas caché quelque chose.
Son ami s’exécute et découvre un code. Mais Charlotte ne comprend pas. La femme de John cherche et découvre finalement qu’il s’agit d’une banque où son mari tient un compte depuis des années.
Le mari de Charlotte a reçu un incroyable héritage il y a des années sans jamais en parler à qui que ce soit. Pour rendre hommage à son mari, elle prend la décision de disperser ses cendres aux quatre coins du monde avec ses enfants.