Afficher Masquer le sommaire
L’animatrice Églantine Éméyé vit une terrible épreuve. Son fils de 17 ans, Samy, est décédé. Le jeune garçon était polyhandicapé et souffrait de traits autistiques sévères. En 2014, dans un moyen-métrage, elle racontait son combat pour lui permettre d’avoir la vie la plus normale possible. Le jeune garçon n’atteindra malheureusement jamais sa majorité. Aujourd’hui, l’animatrice souhaite remercier ses fans pour leur soutien.
Églantine Éméyé annonce la mort de son fils
C’est sur Instagram que l’animatrice Églantine Éméyé a annoncé la mort de Samy. Son fils avait seulement 17 ans.
« Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte. Je n’ai plus de mots…seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui ».
« Mon Samychou, je t’aime… pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal ».
Une semaine après, elle s’exprime à nouveau
Pendant une semaine, Églantine Éméyé vit son deuil en silence, avec ses proches. Elle s’entoure des gens qu’elle aime pour surmonter cette terrible épreuve. L’amour des proches est un pilier, un soutien de poids.
Cependant, elle n’oublie pas de penser à tous ceux qu’elle ne connaît pas, mais qui ont pris de leur temps pour envoyer de l’amour et du courage.
Ainsi, une semaine après la mort de son fils, elle s’est adressée à ces gens sur son compte Instagram.
À lire “Mauvaise mère” : après le décès du fils d’Églantine Éméyé, les accusations tombent
“Aujourd’hui, une semaine après, je reprends la plume pour vous remercier. Tous. Vous avez été si nombreux à m’envoyer des messages de soutien que je ne peux répondre à tous. Mais sachez qu’ils ont été lus et qu’ils m’ont fait du bien”.
“Les larmes coulent toujours, mais vos mots m’ont prouvé que la vie de Samy n’a pas été vaine et qu’il continuera de vivre dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Et ils m’ont permis de tenir debout.”
Le magnifique film d’Églantine Éméyé
Les fans de l’animatrice Églantine Éméyé connaissent bien son combat. En effet, elle s’est battue chaque jour pour offrir une vie normale à son fils. Elle avait même décidé de raconter ce combat dans un film de 52 minutes. Mon fils, un si long combat, a été diffusé sur France 5 en 2014.
L’animatrice a reçu de nombreuses critiques élogieuses pour son œuvre, ainsi que plusieurs prix. Mais la mort de son fils ne met pas fin à son combat. C’est en tout cas ce qu’elle indique en fin de publication sur Instagram.
“Le combat pour le handicap et l’autisme, avec lui et vous tous, continuera. Je vous serre à mon tour contre mon cœur.”