Afficher Masquer le sommaire
Thomas Dutronc vient de partager sur son compte des réseaux sociaux son implication contre la maladie d’Alzheimer. Si on l’avait vu suivre les traces de ses parents dans le monde de la musique. Voilà maintenant qu’il décide de se focaliser sur la bonne cause. Récemment, il était en tournée avec son père, mais sans une raison bien précise, ils ont tout annulé. Sa mère, quant à elle, lutte tant bien que mal contre ses maladies.
Thomas Dutronc : Sur les pas de ses parents
À 49 ans, Thomas Dutronc vient d’annoncer qu’il va consacrer une belle partie de son temps à soutenir les mouvements qui luttent contre la maladie d’Alzheimer. Suivant les traces de ses parents Françoise Hardy et Jacques Dutronc, il nage dans le monde de la musique.
Alors qu’il était en tournée avec son père l’année dernière. Les deux hommes ont soudainement annulé les dates restantes des concerts. Pour des raisons que l’on ignore toujours. Il n’y avait pas beaucoup d’explications sur le sujet. Tout ce qu’on a pu comprendre c’est que Jacques Dutronc va bientôt avoir 80 ans et qu’il n’est pas rentré chez lui en Corse durant toute la tournée.
C’est une occasion pour Thomas Dutronc aussi de revoir sa mère Françoise Hardy qui va au plus mal. En effet, elle est atteinte de deux cancers qui lui rendent la vie presque impossible. Il fut un moment où elle aurait souhaité être euthanasiée pour mettre fin à ses souffrances.
Et pour continuer à avancer malgré lui, Thomas Dutronc a trouvé son chemin. Il est désormais engagé à fond dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Cette fois-ci, il est donc certain que les fans du chanteur le verront sur scène dans de nombreux concerts s’y afférant.
S’engager pour sauver des vies !
Ce lundi 27 février 2023, Thomas Dutronc a partagé sur son compte Instagram, un témoignage poignant pour son implication dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Une campagne intitulée : Mettre Alzheimer KO, avec la fondation Alzheimer. D’ailleurs, le chanteur s’est associé à l’association pour pouvoir apporter sa contribution dans cette lutte.
Bien évidemment, la campagne vise dans un premier temps à sensibiliser de l’existence de la maladie, mais également pour une levée de fonds qui va financer les recherches pour mieux cerner la maladie.
À lire Thomas Dutronc annonce une triste nouvelle sur son père Jacques, tristesse !
Comme il l’a annoncé sur son compte, il essaie de participer du mieux qu’il peut à des bonnes causes. Et même s’il voudrait en faire plus, il est difficile de dire Oui à tout. Ainsi, si Thomas Dutronc a choisi la fondation Alzheimer, c’est parce qu’il y est particulièrement sensible à cette maladie.
Apparemment, Thomas Dutronc n’a pas vraiment d’emploi du temps hyper chargé en cette période. Ce dernier est donc disponible pour se donner à fond dans les différents événements de la fondation Alzheimer.
Thomas Dutronc : Une autre vision de la maladie
Thomas Dutronc fait face aux grands problèmes de santé de sa mère Françoise Hardy. Elle, qui était contrainte de mettre fin à sa carrière pour combattre les cancers. En effet, les choses vont de plus en plus mal pour elle, d’après les dernières informations reçues par son fils Thomas Dutronc.
Et si Thomas Dutronc décide maintenant de s’engager dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer, c’est qu’il compte contribuer massivement dans ce combat. En effet, la fondation Alzheimer aurait besoin d’aide pour anticiper la maladie et aider ainsi les personnes touchées à surmonter la maladie.