« C’est parfois difficile » : un présentateur culte de M6 fatigué d’être connu, il balance sans filtre

Un animateur emblématique de M6 se confie sans filtre sur l'impact de la notoriété sur sa vie. On vous raconte tout !

© "C'est parfois difficile" : un présentateur culte de M6 fatigué d'être connu, il balance sans filtre

Afficher Masquer le sommaire

Décidément, chacun a ses propres problèmes. Si certaines personnes font tout pour avoir une notoriété. D’autres regrettent d’être célèbres. Bien évidemment, le fait d’être célèbre implique quelques concessions. Cela change une vie. Comme le cas d’un grand animateur de M6. Invité dans « On refait de la télé » sur RTL a délivré quelques points négatifs de sa célébrité.

Philippe Etchebest, une figure incontournable de la chaîne M6

Qui ne connaît pas ses nombreuses émissions sur M6 ? Allant de Top Chef, Objectif Top Chef ou encore Cauchemar en cuisine, ce grand chef étoilé possède une très grande notoriété auprès du public. Philippe Etchebest, un passionné de la cuisine, s’est fait connaître sur la chaîne M6 depuis 2011 jusqu’à présent.
Malgré son caractère très sévère, il est tant apprécié par le public.

Pour les amateurs de l’art culinaire, l’animateur de Cauchemar en cuisine figure parmi la liste des meilleurs. Mais à force d’être si célèbre, ce visage emblématique de M6 vit parfois de mauvais moments.

À lire L’amour est dans le pré : Guillaume et Noémie font face à un énorme coup dur après la séparation !

Comme il l’a annoncé aux micros de RTL dans l’émission On refait la télé. Être célèbre et avoir une si grande notoriété n’est pas toujours évident. Philippe Etchebest se sent parfois dépassé. « Ce n’est pas si évident que ça. Ça pèse, mais j’arrive encore à la supporter » s’est-il confié.

Il se trouve que la notoriété du grand animateur de M6 a également des impacts sur ses proches. En effet, les choses deviennent compliquées pour son entourage, qui en sa présence devient presque invisible aux yeux des autres.

Philippe Etchebest a perdu le sens de la normalité

Depuis qu’il est devenu un visage emblématique de M6, le Chef Philippe Etchebest a dû faire quelques concessions sur sa vie privée. Comme il l’avait affirmé, il lui arrive de faire le nécessaire pour ne pas se faire remarquer quand il va quelque part.

D’ailleurs, il regrette par ailleurs sa vie d’avant. L’animateur de Top Chef, bientôt de retour sur M6, avoue qu’il aurait aimé se balader tranquille dans les Salons de l’agriculture à Paris, par exemple. Une chose qui n’est plus possible. Bien évidemment, le chef a précisé qu’il n’est pas contre les fans qui viennent demander quelques selfies, etc. Mais il regrette un petit peu sa célébrité.

À lire Jean (L’amour est dans le pré) largué par Laurence : il a retrouvé l’amour avec une prétendante!

Philippe Etchebest, une figure emblématique de M6, à caractère unique, est très apprécié des téléspectateurs. La preuve, il est suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il n’est jamais contre les gens qui viennent à sa rencontre pour lui parler ou lui demander quelques photos.

Sur ce point, le chef fait preuve de souplesse. « Je ne peux pas leur en vouloir, parce que c’est toujours bienveillant » affirme-t-il. Il y a de quoi rassurer les fans qui vont croiser son chemin. Il ne vous grondera pas pour quelques clichés souvenirs.

Top Chef, bientôt de retour sur M6

On peut dire que la notoriété du grand Chef Philippe Etchebest sera encore plus grande avec le retour prochainement de Top Chef sur M6. Un rendez-vous annuel des amateurs de cuisine, où les candidats sont prêts à tout pour remporter le titre.

Quant à Philippe Etchebest, il sera encore plus célèbre qu’il ne l’est déjà avec l’annonce de la nouvelle saison. En effet, le chef étoilé de 54 ans est l’une des figures emblématiques de cette émission de M6.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « C’est parfois difficile » : un présentateur culte de M6 fatigué d’être connu, il balance sans filtre