Enrico Macias « ruiné » : à 84 ans, cette « injustice » l’empêche de prendre sa retraite, il raconte

Victime d'injustice, Enrico Macias doit continuer à travailler pour vivre malgré son âge. On vous dévoile les détails !

© Enrico Macias "ruiné" : à 84 ans, cette "injustice" l'empêche de prendre sa retraite, il raconte

Afficher Masquer le sommaire

Âgé de 84 ans, Enrico Macias est toujours au taquet pour enchaîner de nombreux concerts dans toute la France. Quand on lui a demandé les raisons de cet enthousiasme, le chanteur a avoué qu’il n’y a pas que la passion pour les chansons. Interviewé dans de nombreuses émissions télévisées, il raconte sa grande mésaventure. Un mauvais souvenir qui le poursuit encore jusqu’à présent.

Enrico Macias : Une grande tournée prévue pour cette année

À 84 ans, il n’est pas question pour Enrico Macias de partir à la retraite. Le chanteur prévoit encore de nombreux concerts dans toute la France. Infatigable, il parcourt le pays pour donner des shows inédits.

Au plaisir de ses fans, pour cette année, Enrico Macias va fêter ses 60 ans de carrière musicale. Pour immortaliser l’événement, il va débuter une tournée intitulée : Encore un tour d’ici à quelques semaines.

À lire Enrico Macias en deuil : “il vient de nous quitter à l’âge de 72 ans”

Pour Enrico Macias, partir à la retraite est encore bien loin puisqu’il a besoin de travailler pour vivre. Malgré ses 60 années de carrière, le chanteur se retrouve complètement ruiné à cause d’une mésaventure quelques années plus tôt.

Sur les micros de plusieurs médias, Enrico Macias reprend toujours la même histoire. Alors, on se demande pourquoi ce grand chanteur a-t-il besoin de travailler autant malgré son âge ? Il raconte tout et sans filtre.

Victime d’injustice, il est ruiné !

L’histoire remonte en 2007 quand le chanteur avait perdu 30 millions d’euros auprès d’une banque islandaise. Une mésaventure qui empêche Enrico Macias de prendre sa retraite, car il a tout perdu à l’époque.

À cette période, Enrico Macias avait reçu la grosse somme de 35 millions d’euros de la part de l’institution financière concernée. Le chanteur a investi les 26 millions dans des assurances vie. Malheureusement, un an plus tard, la banque islandaise fait faillite. Et l’interprète de Adieu mon pays est dans l’obligation de tout rembourser.

À lire Enrico Macias : il est le cousin d’une grande star de la télé

Le tribunal a condamné Enrico Macias en 2014 et les responsables ont confirmé la décision trois ans plus tard. Nul doute, on avait rejeté un pourvoi en cassation en 2019. Et ce n’est pas tout, le chanteur doit également beaucoup d’argent aux personnes civiles. Une centaine d’épargnants ont eu gain de cause en 2020. La justice française a également condamné Enrico Macias.

Cette triste histoire empêche donc Enrico Macias de partir à la retraite. Il doit gagner de l’argent pour vivre. Malgré cela, le chanteur avoue qu’il n’est pas pour autant triste face à cette mésaventure. Comme il le disait aux micros de RTL le 16 janvier 2023 : « Ce n’est pas grave parce qu’on emporte pas sa maison ou l’argent dans l’au-delà. Perdre des biens matériels, ce n’est rien du tout à côté des êtres chers ».

Enrico Macias : Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis

Le chanteur de 84 ans prépare sa grande tournée pour célébrer ses 60 années de carrière. Et même s’il a tout perdu, Enrico Macias ne se laisse pas abattre. Face à Steven Bellery, il a affirmé : « Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis ».

D’un côté, le fait de rester dans la course et de continuer à offrir des spectacles est un grand plaisir pour les fans du chanteur. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour Encore un tour !

Vous êtes ici : Accueil / People / Enrico Macias « ruiné » : à 84 ans, cette « injustice » l’empêche de prendre sa retraite, il raconte