Afficher Masquer le sommaire
La nouvelle saison de Koh-Lanta a été diffusée sur TF1 le 21 février dernier. Une occasion pour les téléspectateurs de connaître un peu plus sur les vingt naufragés volontaires de la saison. Parmi eux, Quentin le charpentier, qui lors de sa présentation a confié qu’il a déjà frôlé la mort à deux reprises dans sa vie. En effet, le jeune homme est un survivant qui est prêt à tout pour remporter la victoire.
Koh-Lanta : Un début d’aventure chaotique pour Quentin, le charpentier
Père de famille, originaire de Moselle, Quentin le charpentier fait partie de l’équipe Paniman (jaune). À 27 ans, il est désormais à quelques jours de réaliser son rêve d’enfant. En effet, depuis son plus jeune âge, il rêvait devant sa télévision de participer à Koh-Lanta.
La preuve, le jeune papa s’est montré très persévérant. D’ailleurs, il a déjà postulé à six reprises à Koh-Lanta avant d’être finalement sélectionné pour cette saison. Et le voilà parmi les vingt naufragés volontaires à l’île perdue aux Philippines.
L’enjeu est de taille, car il faut réussir à survivre sur l’île pendant quarante jours. Mais également, il faut toujours être à la hauteur de toutes sortes d’épreuves dans la compétition. En tout cas, Quentin (Koh-Lanta) est prêt et espère arriver jusqu’à la finale pour remporter la victoire.
Dans son portrait, Quentin (Koh-Lanta) s’est confié sur des épreuves qu’il a vécues dans son passé. En effet, le jeune homme de 27 ans a failli perdre la vie à deux reprises dans son passé.
Un survivant, Quentin raconte tout
Lors de la diffusion de son portrait sur le compte Twitter de Koh-Lanta, Quentin a raconté son histoire. De son passé, le jeune homme fait part de son accident de moto où il a été grièvement blessé.
En octobre 2013, Quentin (Koh-Lanta, équipe jaune) roulait sur sa moto, tranquille. Mais à la sortie d’un village, il a soudainement perdu le contrôle de son engin. En effet, il a atterri près de la maison d’un paysan avec des sept côtes cassées et des morceaux de côtes qui perçaient ses poumons. Ainsi, il était dans un état critique que les médecins étaient dans l’obligation de le placer dans un coma artificiel pendant deux semaines. Mais il a survécu.
À lire Koh-Lanta : la soeur d’une candidate assassinée, ces révélations bouleversantes
Sept ans plus tard, Quentin frôle de nouveau la mort. Cette fois-ci, une personne inconnue l’a agressé dans la rue. Après avoir déposé son enfant chez l’assistante maternelle, un inconnu lui avait planté un cutter dont il ignore la raison. Surpris, il n’a pas pu réagir face à son agresseur. Heureusement pour lui, l’agression n’as pas touché son organe vital.
Aujourd’hui, Quentin est le survivant de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Même s’il avait une grande difficulté dans l’eau, le jeune homme est très à l’aise sur la terre ferme.
Koh-Lanta : Quentin fait bien ses preuves sur l’île
Depuis le début de l’aventure, Quentin (Koh-Lanta) s’est bien adapté à la situation. Il s’en sort très bien avec les différents parcours du combattant. En plus, il se surpasse à chaque obstacle.
Quant aux différentes épreuves, Quentin attend avec impatience, le parcours d’équilibre sur l’eau. Il a d’ailleurs dit fièrement que : L’équilibre, c’est son truc ! Pour ne rien rater de l’aventure, rendez-vous sur TF1.