Afficher Masquer le sommaire
La vie ne fait pas de cadeau à Laetitia Provenchère. Il y a plus de deux ans, la star de Familles Nombreuses apprend la mort de son mari dans un accident de travail. Elle est enceinte de deux mois quand la nouvelle tombe. C’est évidemment un choc pour elle.
Elle se remet néanmoins sur pieds pour ses enfants. Et elle retrouve l’amour. Mais aujourd’hui, une nouvelle mauvaise nouvelle vient obscurcir sa vie.
Laetitia Provenchère ou comment apprendre à vivre malgré le deuil
Guillaume était le grand amour de Laetitia Provenchère. Ils n’auront pas pu aller au bout de leur histoire ensemble. En effet, Guillaume perd la vie il y a deux ans dans un accident du travail. Dans les colonnes de Télé 2 semaines, la maman est revenue sur ce souvenir traumatisant.
« Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse. Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention, en toiture, et il est tombé sur la tête et ça l’a plongé dans le coma tout de suite. On nous a dit que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir. »
Difficile pour la maman de trouver un équilibre dans sa nouvelle vie de mère célibataire. Elle ne le cache pas. En effet, dans le podcast Parentissage, elle aborde son quotidien et le temps qu’elle prend pour elle.
« Le temps pour moi ? Je le prends pendant les deux heures où les enfants sont à la sieste et, maintenant, tous les jeudis, puisque les filles sont à la crèche depuis quelques mois. Mais c’est vrai que c’est très compliqué ».
Laetitia Provenchère retrouve l’amour
Laetitia Provenchère nous prouve chaque jour qu’il faut croire en son destin. Elle est certes passée par une épreuve terrible. Mais elle a fini par rencontrer un homme bien, qu’elle aime.
À lire Justine Cordule (Familles nombreuses) au plus mal, terrible nouvelle pour deux de ses enfants
Elle est cependant passée par un combat mental. Elle avait peur du regard des autres, de leur jugement. Comme si elle n’avait plus le droit d’être amoureuse.
Mais la mère de Laetitia Provenchère a trouvé les bons mots pour l’aider à accepter ce nouvel amour naissant.
« La conversation avec ma maman m’a fait du bien. Ça m’a aidée à lâcher prise et ça m’a permis d’avancer. (…) Cette relation a donc évolué parce qu’il m’a mis en confiance.
On s’appelle, on se voit lorsque les enfants sont couchés. (…) Ce soir, il vient à la maison. Il s’appelle Tony ».
La maman de Familles nombreuses annonce la mort de son cheval
Malheureusement, même quand on retrouve le sourire, les coups durs arrivent. Aujourd’hui, Laetitia Provenchère annonce avec beaucoup d’émotion la mort de son cheval.
« Pour certains, tu n’es qu’un cheval… Pour moi, tu as été CE cheval ! Le premier cheval qui m’a donné confiance… que j’ai voulu présenter en concours, qui a été mon ami, mon confident…
Ton départ à la retraite a été une étape mais tu as eu une fin de vie plus que parfaite, pleine d’amour et de soin, tout ce que tu méritais.
Je parlais encore de toi hier, tu as été un cheval exceptionnel avec un cœur énorme. Je te laisse briller tout là-haut mais je ne t’oublierai jamais mon Natouille”.
Laetitia Provenchère peut néanmoins trouver du réconfort dans les bras de son amoureux. Et dans ces moments-là, elle réalise à quel point sa présence est importante.