Afficher Masquer le sommaire
Michael Schumacher est un pilote de Formule 1 allemand qui est considéré comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. En effet, il remporte de nombreux titres et bat plusieurs records au cours de sa carrière. Mais alors qu’il profite de sa retraite, sa vie change en 2013.
Victime d’un accident de ski, il subit de multiples opérations. Depuis, il est alité chez lui, auprès de sa femme, Corinna. Son fils, Mick, suit ses pas et espère marquer l’histoire de la Formule 1 comme son père. Mais il doit évoluer dans ce secteur sans compter sur le soutien et la présence du grand champion. Or, ce n’est pas facile pour lui.
Le fils de Michael Schumacher veut faire comme son père
Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, rêve d’une carrière semblable à celle de son père. Malheureusement, il n’a pas encore la même reconnaissance. Il a même été évincé de l’équipe Haas du fait de résultats jugés insuffisants sur le circuit.
Il a donc décidé de travailler comme pilote réserve chez Mercedes. Dans les colonnes de Nextgen-Auto, Nico Rosberg qui a travaillé avec Michael Schumacher parle avec transparence de cette opportunité.
Il pense qu’être « réserviste chez Mercedes est une bonne option pour rester en F1 et garder une chance de revenir sur la grille en 2024 ».
Il précise cependant que le fils de Michael Schumacher « aurait aussi besoin du soutien d’un sponsor ». Sans quoi, il pense que son avenir est incertain. « Autrement, il pourrait s’agir de la fin de sa carrière en Formule 1 ».
La lourde absence de Michael Schumacher
On imagine que ce n’est pas du tout évident pour le fils de Michael Schumacher. D’abord, il souffre sans doute de la comparaison avec son illustre père. Il sait qu’il sera, tout au long de sa carrière professionnelle, comparé à ce dernier.
À lire Michael Schumacher au plus mal : les terribles révélations d’un proche sur son état de santé
Mais surtout, c’est l’absence de son père qui le ronge. On apprend que l’ancien pilote de F1, Eddie Jordan, s’est confié sur Mick Schumacher en parlant du père de ce dernier.
« Ça ne peut pas être facile de savoir que ton père ne peut pas faire partie de la famille. Michael est là, mais il n’est pas là ».
L’état de santé du champion gardé secret
Depuis son accident de ski en décembre 2013, la famille et l’entourage proche de Michael Schumacher tiennent secrètes les informations sur son état de santé. La famille du champion souhaite préserver son intimité et sa vie privée. Ainsi, elle ne communique que de très rares informations sur sa santé.
La famille se contente généralement de rassurer les fans en indiquant que le champion est toujours en vie. Elle remercie aussi régulièrement les fans pour leur soutien.