Afficher Masquer le sommaire
Billy est inquiet. Sa chienne est enceinte. Elle doit accoucher mais c’est comme si elle refusait. Mais elle est de plus en plus faible. Il sent que son comportement est étrange. Chaque matin, il espère se réveiller en découvrant un petit chiot. Mais chaque matin, le ventre de sa chiennne est toujours aussi gros. Il décide donc d’aller chez le vétérinaire. En découvrant la chienne, le professionnel contacte la police. Son propriétaire ne comprend plus rien.
Billy et son amour pour les chiens
Billy n’a pas eu beaucoup de chance dans son enfance. En effet, il grandit avec des parents violents. Il peut compter sur un seul soutien, son tout premier chien. Il devient son meilleur ami. Avec lui, il s’enfuit quand il a seulement 16 ans.
Il veut commencer sa vie ailleurs, loin de la violence familiale. Son chien devient le témoin des étapes importantes de sa vie. Sa rencontre avec sa femme Erica, la naissance de Tim, leur fils. Mais quelques années après, le chien meurt. C’est un coup dur pour toute la famille.
Eric parvient à convaincre son mari d’adopter un autre animal. Il refuse au début, mais il ressent vite le manque. En passant devant un refuge, la famille craque pour une petite chienne. Ils décident de l’appeler Alicia et de l’adopter.
La chienne tombe enceinte
Alicia rejoint la famille. C’est une chienne aimante, qui adore jouer et faire des câlins. Tout le monde l’adore. Un an plus tard, Billy rêve d’avoir un autre chien. Mais il souhaite qu’il fasse partie de la famille d’Alicia.
Il veut la faire tomber enceinte mais rien n’y fait. Billy craint qu’elle soit stérile. Il tombe heureusement sur un expert qui lui assure qu’il peut faire tomber enceinte sa chienne.
Et ça marche. Billy est fou de joie. Mais quelques mois plus tard, alors qu’elle doit accoucher, la chienne semble refuser. Elle a également l’air de souffrir.
À lire Un chauffeur de bus voit un problème avec le maître du chien, il décide de fermer les portes
Billy décide donc d’aller en urgence chez le vétérinaire. Quand ce dernier pratique une échographie de routine pour mieux comprendre, il appelle la police.
La police explique tout à Billy
Billy ne comprend pas. On ne lui explique rien. Les officiers arrivent et posent des questions à Billy. Ils comprennent rapidement qu’il est honnête. Il explique comment la chienne est tombée enceinte grâce à l’expert.
Les agents de police présentent des photos de criminels à Billy et il reconnaît l’expert. Pendant ce temps, le vétérinaire opère la chienne et extrait de son ventre une puce. Le chiot peut enfin naître. Il s’agit d’un chiot très rare, le mélange de deux espèces qui coûtent cher.
C’était le but de l’expert, retrouver le chiot grâce à la puce, le récupérer, et le vendre au prix fort. Billy a pu finalement rentrer chez lui avec le chiot et sa chienne qui va désormais bien mieux.