Découvrez vite si vous allez recevoir une augmentation de retraite de +5% en novembre !

La retraite va s'élever à plus de 5,12% en novembre ! Evidemment, pas pour tout le monde. Mais qui seront alors les plus concernés ?

© Découvrez vite si vous allez recevoir une augmentation de retraite de +5% en novembre - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Les pensionnaires seront encore privilégiés pour le mois à venir. En effet, le gouvernement français a prévu de réévaluer leur cas. Il va consentir à augmenter leur pension. Mais qui sont les plus concernés par cet accroissement de retraite ? On vous dit tout dans les prochains paragraphes !

La retraite revalorisée pour le mois prochain !

Les pensionnaires du secteur privé seront surpris en consultant leurs comptes bancaires le mois prochain. La raison est simple, l’Agirc-Arrco va procéder une élévation de leur retraite.

D’après la décision du conseil d’administration de l’organisme, la pension augmentera à la hauteur de 5,12%. Cette revalorisation sera aussi attribuée à tous les pensionnés du régime général. Selon le cadre de la loi du pouvoir d’achat, ils auront un coup de pouce de 4%.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Allan Barte (@allanbarte)

Le cadre du projet de loi de finances prévoit une majoration des pensionnés au 1er janvier 2023. Ainsi, afin de prendre en considération l’augmentation des prix à la consommation, la pension s’est accrue à la hauteur de 0,8% à cause de l’inflation élevée à plus de 5,6%.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Amandine Pellissard (Familles nombreuses) défigurée à cause d'un gros souci de santé, "Ça fait flipper" !

Toutefois, cette augmentation ne concerne pas la retraite complémentaire des employés du secteur privé. En effet, ce sont les collaborateurs sociaux qui ont guidé cette initiative.

Quand aura lieu la surélévation des pensions en 2022 ?

La revalorisation des retraites n’était prévue que le 9 août dernier. Cependant, le paiement s’est fait dès le mois de juillet. En effet, les responsables ont avancé la date de mise en vigueur de cette revalorisation pour aider les personnes âgées.

Cependant, il faut être vigilant, car cette date ne s’adresse pas à tous les pensionnaires. En effet, l’Agirc-Arrco a sorti un calendrier spécial que tous les retraités doivent retenir. Commençons par les affiliées à la Carsat Alsace-Moselle, elle a été effectuée le 1er septembre.

Ensuite, la pension de retraite du Cnav et à la MSA a été faite le 9 septembre dernier. Quant aux pensionnaires de la fonction publique, leur date était le 28 septembre. Puis, à ceux qui ont travaillé dans la fonction publique du secteur territorial et hospitalière le 29 septembre dernier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Jacques Goldman : sa fille Caroline dévoile enfin la vérité sur les violences éducatives !

Le 1er novembre sera la date prévue des retraités du secteur privé et aussi de ceux du membre de l’Agirc-Arrco. Et comme nous l’avons mentionné auparavant, le tour du régime général sera pour le 1er janvier 2023.

Retraite : Qui sont concernés par l’augmentation ?

Selon la plateforme Service public, la pension de retraite s’adresse à tous les pensionnaires. Tant les anciens de la section privée que publique. Elle est également attribuée aux régimes spéciaux et aux indépendants. Cependant, cette augmentation en rapport avec l’inflation ne s’applique pas à la majorité de la pension. En effet, il existe encore quelques exceptions.

La pension de retraite de base va augmenter de 4%. Celle des anciens salariés cadres est à la hauteur de 2%. Quant aux fonctionnaires, elle va être revalorisée à plus de 3,9%. Le pensionnat de réversion, de l’indemnité de charité aux personnes âgées seront considérés. Elle sera aussi attribuée à l’allocation supplémentaire d’invalidité. Tout cela dans le but d’équilibrer le niveau de vie des personnes âgées par rapport à cette inflation persistante.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez vite si vous allez recevoir une augmentation de retraite de +5% en novembre !