Afficher Masquer le sommaire
Michael Schumacher est un ancien pilote automobile allemand, considéré comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps. En effet, au cours de sa carrière, Schumacher remporte sept championnats du monde de Formule 1.
Il établit de nombreux records, comme celui du nombre de victoires en Grand Prix (91), de pole positions (68) et de tours les plus rapides (77). Il prend finalement sa retraite en 2013. Mais la même année, il est victime d’un grave accident de ski. Il est soigné chez lui, et sa famille garde le secret quant à son état de santé.
Le mystère concernant la santé de Michael Schumacher
Suite au terrible accident de son mari, sa femme décide de s’occuper de lui. En outre, elle souhaite que sa vie privée soit respectée.
À lire Michael Schumacher: sa femme, Corinna, «prisonnière», «elle n’a pas besoin de ça»
Ainsi, elle veille à ce qu’aucune information ne se retrouve dans la presse sans son accord. Corinna est très discrète et veut protéger l’homme qu’elle aime des caméras et des journalistes.
Cependant, on sait malgré tout que Schumacher a besoin d’une assistance permanente pour la plupart de ses activités quotidiennes et qu’il poursuit sa rééducation chez lui en Suisse.
Les fans émus par une série
Netflix propose la cinquième saison de la série Drive to Survive. Dans cette nouvelle saison, on découvre de vieilles images d’archive. En effet, on y retrouve Michael Schumacher aux côtés de Max Verstappen, encore enfant.
À l’époque, le septuple champion du monde et Jos Verstappen, le père de Max, étaient de très bons amis. Le pilote néerlandais indique qu’il appelait le champion son oncle.
Les fans ont été très émus par les images où l’on découvre Michael Schumacher tapoter la tête de l’enfant Max Verstappen.
« Ce moment me fait pleurer à chaque fois que je le vois », « C’est si adorable », peut-on lire sur Twitter.
« J’avais trois ou quatre ans à l’époque. Je savais juste que c’était l’oncle Michael. Qui était très gentil. Qui était un très grand père de famille », a expliqué Verstappen à F1 Insider. « Mais je ne l’ai jamais vu comme un champion du monde record, je ne le savais pas ».
Une photo de Michael Schumacher touche ses fans
Récemment, c’est une photo partagée par la fille du champion qui a ému ses fans. Le pilote a fêté ses 54 ans le 3 janvier dernier. Sa fille ne l’a pas oublié.
En effet, elle a décidé de le célébrer en public, sur son compte Instagram. « Joyeux anniversaire papa », écrit-elle pour accompagner une ancienne photo.
Elle n’a pas hésité à dire à son père, en légende de la photo, de continuer à se battre. Elle espère sans doute le retrouver en pleine forme un jour.