Afficher Masquer le sommaire
En 2023, les internautes jugent encore énormément les femmes en fonction des vêtements qu’elles décident de porter. Demetria Obilor est une présentatrice de télévision américaine. Elle est connue pour les robes moulantes qu’elle adore porter. Mais certains pensent qu’elle devrait arrêter. Pourquoi ? Car elle a des formes et des rondeurs. La présentatrice a décidé de s’adresser à toutes les personnes qui la critiquent. Elle met les choses au clair.
Une présentatrice jugée à cause de ses robes
Demetria Obilor aime porter des robes moulantes. Elle se sent à l’aise dans ce type de vêtements. Mais certaines personnes pensent que, pour porter ces robes, il faut être très mince.
Or, ce n’est pas le cas de la présentatrice. Pour autant, elle refuse de ne plus porter les robes qu’elle aime tout simplement car certains trouvent cela moche.
Consciente qu’elle reçoit beaucoup de critiques, elle a décidé de prendre la parole. En effet, elle ne veut pas laisser les haters gagner. Elle veut qu’ils sachent tous qu’elle va continuer à porter les robes de son choix.
Le message clair de l’animatrice
Sur les réseaux sociaux, elle a donc décidé de poster une vidéo. Elle tient à ce que sa voix soit entendue par tous.
« La controverse vient de personnes n’appréciant pas ce à quoi je ressemble. Ils disent que mon corps est ‘trop gros pour cette robe’ ou bien ‘elle a trop de formes' ».
« Je suis née comme ça et je ne vais pas bouger, ni m’en aller. Donc si vous n’aimez pas, passez votre chemin ».
À lire Ces 3 erreurs qui vous font paraître 10 ans de plus : Cristina Cordula dévoile ses conseils !
Elle tient cependant à avoir une pensée pour toutes les personnes bienveillantes. Elles sont nombreuses à la trouver magnifique dans ses robes moulantes. La présentatrice ne les oublie pas. « À ceux qui m’ont montré des signes d’amour, je vous aime en retour« .
Cristina Cordula et son avis sur les robes moulantes
Cela nous rappelle une polémique concernant Cristina Cordula. L’ancienne mannequin et conseillère en image a été accusée d’être grossophobe.
En effet, alors qu’elle rencontre une femme qui veut se faire relooker, elle fait un commentaire qui n’est pas passé. La cliente portrait une petite robe moulante.
« Tu es ronde, alors il ne faut pas montrer tes jambes dénudées comme ça, tes bras sont un peu ronds, ce n’est pas classe, c’est vulgaire« . Elle ajoute que les robes moulantes « augmentent encore le volume« .
En 2017, le collectif Gras Politique pointait du doigt le comportement de la star de M6. « Cristina Cordula, malgré son apparente bienveillance, distille chaque jour à une heure de grande écoute des conseils de mode discriminatoires, sexistes et grossophobes« .
Voir cette publication sur Instagram