Afficher Masquer le sommaire
L’actrice Laura Smet est connue pour être la fille de Johnny Hallyday. Depuis 2017, elle continue de vivre sans la présence rassurante de son père. Depuis sa mort, on parle malheureusement plus des problèmes d’héritage que de la peine ressentie par ses proches.
Dans une publication Instagram, Laura Smet nous rappelle qu’elle est une femme comme toutes les autres. Et la mort de son père l’a évidemment anéanti.
Qui est Laura Smet ?
Laura Smet est une actrice française née le 15 novembre 1983 à Paris, en France. Elle est la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. Laura Smet grandit en étant sous les feux des projecteurs puisque ses deux parents sont très connus.
Elle s’intéresse rapidement à la comédie, sans doute en voyant son père et (surtout) sa mère sur les plateaux de tournage.
Ainsi, Laura Smet commence sa carrière d’actrice en 2003 dans le film « Les Corps Impatients » de Xavier Giannoli. Depuis, elle a joué dans de nombreux films, notamment « La Frontière de l’aube » de Philippe Garrel, « Les gardiennes » de Xavier Beauvois et « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert.
La polémique autour de l’héritage de son père
L’héritage de Johnny Hallyday a été au centre de nombreuses polémiques depuis la mort du chanteur en décembre 2017.
En effet, Johnny Hallyday a rédigé un testament en Californie aux États-Unis, où il a choisi de déshériter ses deux premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday, au profit de sa dernière épouse, Laeticia Hallyday.
À lire Laeticia Hallyday « folle » après les insultes contre Joy, son idée pour se venger de TPMP
Laura Smet et David Hallyday contestent cette décision. Ils ont intenté une action en justice pour contester le testament devant les tribunaux français.
Le conflit a pris de l’ampleur et a duré plusieurs années, avec des accusations de manipulation et de pressions de la part de certains membres de la famille, ainsi que des débats sur la loi applicable à l’héritage de Johnny Hallyday.
Finalement, en juillet 2021, les parties trouvent un accord. Laeticia Hallyday a accepté de céder les droits d’artiste de Johnny Hallyday ainsi que la propriété de sa villa de Marnes-la-Coquette à Laura Smet et David Hallyday, en échange d’un règlement financier. Cet accord a mis fin à la procédure judiciaire en cours.
Laura Smet rend hommage à son père
L’actrice n’est plus en contact avec Laeticia Hallyday. L’affaire autour de l’héritage de son père a vraisemblablement brisé les liens. Mais si elle peut sans doute en vouloir également à Johnny Hallyday, il reste son père.
Sur Instagram, elle a décidé de lui rendre hommage avec sobriété. Elle a partagé une photo du chanteur. En légende, elle écrit les mots suivants « seule sans toi », avec un cœur noir.
Voir cette publication sur Instagram