«C’est comme si le Big Mac disparaissait»: McDonald’s lance une opération spéciale

McDonald’s a lancé une opération spéciale qui fait déjà parler alors que la communication n'a pas encore eu lui de la part de la firme !

© «C’est comme si le Big Mac disparaissait»: McDonald’s lance une opération spéciale

Afficher Masquer le sommaire

C’est une nouvelle qui ne va pas du tout ravir les fans des potatoes McDonald’s. Ces dernières vont bientôt disparaitre du fast-food. Une nouvelle opération lancée par le restaurant qui risque de faire beaucoup de bruit.

Un choix audacieux de McDonald’s

Depuis des années, les fans de McDonald’s peuvent choisir entre frites et potatoes pour compléter leur menu. Mais bientôt, ils auront un autre choix assez étonnant qui va s’offrir à eux. Un choix qui fait déjà beaucoup parler sur la Toile.

À la plus grande surprise de tous, McDonald’s a décidé de remplacer ses potatoes par des frites de légumes. Désormais, le précieux met à déguster avec sa fameuse sauce Deluxe mangeront des frites de carottes, de panais et de betteraves.

À lire Découvrez comment McDonald’s fabrique vraiment ses steaks hachés

La firme a un but bien précis avec cette nouvelle opération. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, elle veut s’adapter à la demande des consommateurs Français. Ces derniers réclameraient une alimentation plus veggie.

Si McDonald’s n’a pas encore lancé sa communication sur le sujet, certains ont déjà un avis bien tranché sur cette opération. Un franchisé du sud de la France a d’ailleurs fait part de son regret.

Il a déclaré : « J’ai hâte de voir la tête de mes clients quand je vais leur dire qu’il n’y a plus de potatoes pendant trois semaines ! C’est un produit phare chez nous, c’est comme si le Big Mac disparaissait« .

Pas de surcoût pour les frites de légumes

Si cette opération risque d’en décevoir plus d’un, sachez qu’elle ne va pas durer indéfiniment. Elle devrait prendre fin au bout de 3 ou 4 semaines. Les frites de légumes vont remplacer les potatoes dès le 7 mars prochain.

À lire McDonald’s : les clients explosent de colère après cette énorme annonce !

Durant tout le mois, les fans de McDonald’s pourront choisir soit des frites, soit des frites de légumes. Ces dernières seront proposées dans des cornets en plastique.

Et pour cause, les emballages jetables sont interdits depuis le 1er janvier. Comme pour les potatoes, les clients pourront choisir entre un format petit ou grand. Le directeur des achats McDonald’s a pris la parole sur le sujet.

Dans une interview accordée au Parisien, il a alors confié : « C’est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs partenaires ».

Éloi de la Celle a aussi expliqué à nos confrères : « Après les semis en mars dernier, la récolte a eu lieu en octobre, avant leur transformation pour le lancement« . C’est avec McCain que la firme a décidé de s’associer.

En revanche, il n’y aura pas de choix entre les frites de légumes. Il y aura un mélange entre les frites de betteraves, de carottes et de panais. De plus, sachez aussi qu’il n’y aura pas non plus de « surcoût pour le consommateur ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / «C’est comme si le Big Mac disparaissait»: McDonald’s lance une opération spéciale