Pierre Palmade : sa pièce de théâtre organisée le 10 mars, la décision tombe

Faut-il séparer l'homme de l'artiste dans le cas de Pierre Palmade ? Le maire d'une commun en est persuadé et l'a fait savoir.

© Pierre Palmade : sa pièce de théâtre organisée le 10 mars, la décision tombe

Afficher Masquer le sommaire

Alors que Pierre Palmade a provoqué un accident de voiture en conduisant sous l’emprise de stupéfiants, certaines de France commencent à prendre des décisions fortes. En effet, le comédien est poursuivi pour homicide involontaire. En outre, le procureur de la République a ouvert une nouvelle information judiciaire. Des images péd*p*rnographiques auraient été retrouvées dans ses affaires personnelles. Ainsi, les villes de Fameck et de Montargis ont pris la décision d’annuler la représentation au théâtre de pièces qu’il a écrites.

Pierre Palmade a écrit des dizaines de pièces

Ils s’aiment est l’une des pièces les plus connues du répertoire de Pierre Palmade. Il a écrit cette œuvre avec Muriel Robin et l’interprétait sur scène avec Michèle Laroque. La pièce rencontre un grand succès. De nombreuses troupes, partout en France, jouent cette pièce chaque année. 

En Moselle, la ville de Fameck devait justement accueillir la pièce. Mais la commune a décidé de la déprogrammer. Une décision prise à l’unanimité au bureau municipal. La ville de Montargis (Loiret), a pris la même décision. Michel Liebgott, le maire de Fameck, a justifié cette décision.

À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route

Les évolutions de l’affaire l’ont évidemment choqué. « Je suis dans une ville où il y a une zone urbaine sensible, on ne peut pas prôner d’un côté la lutte contre les stupéfiants […] et dans le même temps ne pas se soucier [du fait] qu’un artiste [en] utilise, avec les conséquences que ça peut avoir« .

Retour sur les faits

Le 10 février dernier, Pierre Palmade prend sa voiture pour aller faire des courses. Deux hommes l’accompagnaient, avec lesquels il a fait la fête pendant plus de 24 heures.

Ils ont pris des stupéfiants. C’est donc sous l’emprise de produits illicites que Pierre Palmade conduit… et provoque un terrible accident de la route. 

Le comédien passe plusieurs jours en réanimation avant de se réveiller. Les deux hommes présents dans la voiture s’en sortent indemnes. En effet, ils ont même quitté le véhicule pour fuir après l’accident.

À lire Les « fils de gens connus protégés » étaient au domicile de Pierre Palmade au moment de l’accident

Mais dans l’autre voiture, les conséquences sont tragiques. En effet, une femme enceinte perd son bébé. Un enfant de six ans est gravement touché à la mâchoire.

On ignore s’il pourra manger normalement un jour. Quant à son père, le conducteur, après six opérations, il est toujours en réanimation.

Pierre Palmade contraint de rester à l’hôpital 

L’enquête concernant Pierre Palmade continue de progresser. Le parquet de Melun a pris sa décision après les 48 heures de garde à vue du comédien.

En effet, le juge a décidé de ne pas placer Pierre Palmade en détention. Il a décidé de l’assigner à résidence au sein du service d’addictologie de l’hôpital, sous surveillance électronique. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Pierre Palmade : sa pièce de théâtre organisée le 10 mars, la décision tombe