Rappel massif en France chez Aldi : cet aliment est dangereux pour la santé, ne le consommez surtout pas, il s’agit des chips

L'enseigne Aldi procède actuellement au retrait et au rappel auprès des consommateurs de chips de légumes bio de la marque Pirato, dont la teneur en acrylamide pourrait être trop élevée. Voici les références de ce produit.

© Rappel massif en France chez Aldi : cet aliment est dangereux pour la santé, ne le consommez surtout pas, il s'agit des chips

Afficher Masquer le sommaire

La chaîne de distribution Aldi a lancé une procédure de rappel ce vendredi 24 février. En effet, elle a procédé au retrait et au rappel auprès des consommateurs de chips de légumes dont la teneur en acrylamide pourrait être trop élevée. C’est donc avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) que la chaîne a pris cette décision.

Aldi procède à un rappel massif de chips

Le retrait et le rappel de denrées alimentaires des marchés est une activité d’urgence qu’une entreprise alimentaire doit effectuer, pour protéger la santé des consommateurs.

Ainsi, si la présence d’un danger alimentaire est identifiée, une alerte sanitaire est donc obligatoire. Et c’est le cas, actuellement de la chaîne de distribution Aldi.

À lire Les clients scandalisé devant ces «bonbons» vendus chez Aldi

En effet, le hard-discounter procède, depuis ce vendredi, à un rappel massif volontaire de chips Bio. Vérifiez donc bien votre garde-manger !

« En concertation avec l’AFSCA, nous avons donc décidé de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès de nos clients. Aucun autre produit Aldi n’est concerné par ce rappel« , a donc déclaré la chaine allemande.

Description du produit

Nom du produit Aldi : CHIPS DE LÉGUMES BIO 100 G – variante chips de légumes
Marque : Pirato
Code EAN : 270 71106
Date de péremption : 15/04/2023

Numéro de lot : 80593
Type d’emballage : Flowpack

À lire Aldi séduit tous les clients avec sa liste de courses pour le repas de Noël à moins de 35 euros, découvrez-la !

Poids : 100 grammes
Période de vente : du 03/10/2022 au 24/02/2023
Points de vente : Magasins ALDI

Prudence ! Ne consommez donc pas ce produit Aldi et retournez au magasin !

Ces chips feront ainsi l’objet d’un remboursement, également sans ticket de caisse.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez ainsi prendre contact avec serviceclients@aldi.be.

Quelle est la problématique de ce produit Aldi ?

Ces chips Aldi ont ainsi fait l’objet d’un rappel massif pour cause de possibilité d’une teneur trop élevée en acrylamide.

L’acrylamide est une substance qui se forme au moment de la cuisson à haute température de certains aliments riches en asparagine (un acide aminé) et en amidon.

Qui se cache derrière l’enseigne Aldi ?

Aldi est l’abréviation d’ALbrecht-DIskont.

C’est la famille Albrecht qui a fondée cette entreprise en 1913 dans un quartier populaire, à Essen en Allemagne.

À l’origine c’est Anna Albrecht qui tenait une petite épicerie jusqu’à la fin du conflit mondial 39/45.

Après le conflit, ses deux fils, Theodor et Karl, ont pris la direction du magasin familial, et l’ont développé au fils des années en chaîne internationale.

En effet, en 1945, Theodor et Karl Albrecht, ont ainsi décidé de proposer, dans la boutique de leur mère, une gamme de produits à très bas prix. Leur initiative a alors rencontre un succès immédiat.

Aujourd’hui, le groupe Aldi est donc une grande chaîne de supermarchés hard-discount scindé en deux sociétés.

La première société est Aldi-Nord et la seconde Aldi-Süd. En effet, les deux frères se sont partagés le territoire allemand (puis les différentes filiales étrangères) entre eux à cause d’un désaccord à propos de la vente ou non de cigarettes en caisse.

Si chacune des deux sociétés a aujourd’hui sa propre identité, Theodor et Karl Albrecht prennent, pour autant, toujours leurs décisions ensemble.

Aldi dirige ainsi désormais environ 8 078 magasins dans le monde.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France chez Aldi : cet aliment est dangereux pour la santé, ne le consommez surtout pas, il s’agit des chips