Brûlures d’estomac : voici tous les aliments à privilégier pour bien vous soulager

Voici les aliments que vous devez consommer pour alléger les douleurs provenant des brûlures d'estomac. Les détails dans cet article !

© Brûlures d'estomac : voici tous les aliments à privilégier pour bien vous soulager

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez entendu parler des aliments qui peuvent aggraver vos brûlures d’estomac. Citons par exemple le café, le chocolat ou encore les tomates. Mais qu’en est-il des aliments qui peuvent soulager la douleur ? Voici quelques ingrédients clés que vous devriez ajouter à votre régime alimentaire.

Brûlures d’estomac : Les nourritures à privilégier !

Apparemment, il faut manger plus d’aliments à faible teneur en acide. Lorsque l’acide et les autres liquides contenus dans votre estomac remontent dans votre œsophage, vous souffrez de brûlures d’estomac.

Les acides naturels contenus dans les aliments que vous mangez comme de nombreux fruits, légumes et boissons jouent d’ailleurs un rôle majeur. Voici donc l’alimentation idéale que vous devez adopter.

À lire Voici toutes les plantes qui vont enfin soulager votre mal au dos efficacement !

Les melons et les bananes : si la plupart des fruits ont une forte teneur en acide, ce n’est pas le cas des bananes. Ces dernières sont toujours pratiques comme en-cas. Par ailleurs, toutes les variétés de melons sont bonnes, comme la pastèque, le cantaloup et le melon d’eau.

Consommer des flocons d’avoine est également une excellente façon de commencer votre journée. Ces ingrédients ne provoquent pas de reflux, ils sont rassasiants et contiennent beaucoup de fibres.

Et la liste se poursuit avec…

Les experts recommandent notamment la consommation du pain complet. C’est le premier ingrédient sur l’étiquette, fabriqué à partir de céréales non transformées.

D’autres pains à l’apparence saine comme le pain de blé, le pain complet ou le pain à 7 céréales peuvent être fabriqués à partir de céréales raffinées. Sauf que ces derniers sont dépourvus de fibres naturelles, de vitamines et d’autres nutriments.

À lire Voici les astuces magiques pour blanchir ses dents sans aucun produit chimique !

Pour éviter d’avoir des brûlures d’estomac, le riz et le couscous peuvent aussi être de très bon choix. En effet, ces glucides complexes et sains sont excellents si vous souffrez de reflux.

Lorsque vous choisissez du riz, optez pour le type brun, qui contient plus de fibres. Quant aux légumes verts, voici quelques uns qui peuvent soulager votre brûlures d’estomac. Le brocoli, les asperges, les haricots verts, le céleri et le chou-fleur sont tous pauvres en acide.

Autres alternatives pour soulager les brûlures d’estomac !

D’autres aliments et herbes sont depuis longtemps utilisés pour traiter les reflux et les maux d’estomac. Mais gardez à l’esprit que s’ils peuvent soulager certaines personnes,

« ils ne fonctionnent pas pour tout le monde« . Vous pouvez essayer avec le fenouil. Il s’agit d’un légume croquant au goût de réglisse. D’ailleurs, ce dernier s’intègre parfaitement aux salades.

Mais plus que cela, il semblerait que le fenouil puisse améliorer votre digestion et adoucir vos brûlures d’estomac. Apparemment, son taux de pH est de 6,9. Ce qui signifie qu’il est donc peu acide.

À part le fenouil, vous pouvez notamment essayer le gingembre pour venir à bout des brûlures d’estomac. Traitement naturel de longue date pour les maux d’estomac, cet ingrédient semble avoir des effets bénéfiques sur le reflux.

Tout le monde connaît également l’Aloe Vera pour les traitements de gastro-intestinaux. En plus, vous pouvez l’acheter sous forme de plante ou de complément – en gélules, en jus et sous d’autres formes. Assurez-vous simplement qu’il ne contient pas d’anthraquinones. Ces derniers peuvent apparemment être irritants pour le système digestif.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Brûlures d’estomac : voici tous les aliments à privilégier pour bien vous soulager