Affaire conclue : Sophie Davant menacée sur France 2 à cause de Slam et la Star Academy

L'émission de Sophie Davant diffusée sur France 2 perd du terrain. Une diminution d'audience qui cause des pertes aux acheteurs.

© Affaire conclue Sophie Davant menacée sur France 2 à cause de Slam et la Star Academy - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Sophie Davant dans son émission Affaire conclue a toujours conquis le cœur des téléspectateurs. Depuis des années, l’animatrice a réussi à fidéliser des millions de téléspectateurs. Seulement depuis quelque temps, elle semble avoir perdu une grande partie de son audience. Une situation contraignante pour les acheteurs. Le quotidien des brocantes se fait dépassé par la télé-crochet et le jeu télévisé. Pour plus de détails, nous vous donnons rendez-vous dans les paragraphes qui vont succéder !

Sophie Davant : Les téléspectateurs se lassent-ils des ventes ?

Alors que Faustine Bollaert est en train de battre un record sur France 2. Sa collègue d’Affaire conclue n’en est pas autant. Sophie Davant s’est fait basculer. D’ailleurs, l’émission qu’elle orchestre perd de la place aux yeux des téléspectateurs. C’est une chute douloureuse pour elle, mercredi dernier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Léa (Star Academy) inconsolable : elle fond en larmes pour une raison touchante !

Lors du premier épisode, l’émission a enregistré dans les 15% de l’ensemble du public. C’est un beau chiffre pour la chaîne même si on recense un recul de 0,2% par rapport au dernier score. Lors de la diffusion du second et troisième épisodes, le résultat en est autrement.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie Davant a encore perdu une partie de son audience face à la Une. Qui diffusait en même temps le quotidien de la Star Academy. Cette perte de 1,6 point se fait sentir par Caroline Margeridon et ses acolytes acheteurs.

Affaire conclue semble moins intéressante pour les téléspectateurs que le télé-crochet de TF1 et d’autres émissions télévisées. Cette affaire menace sérieusement Harold Hessel et ses camarades du côté estimation. Mais aussi pour Caroline Margeridon et ses acolytes qui se font la concurrence pour les achats. Mais pour le plus grand plaisir du public, Sophie Davant doit promouvoir au maximum et donner une image positive dans l’émission.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Shanna Kress suite à son accouchement : la triste nouvelle est tombée !

Affaire conclue, les adversaires sont de taille !

Sur France 2, les émissions arrivent toujours à conquérir le public, notamment l’émission Affaire conclue de Sophie Davant. Pour preuve, d’une diffusion à l’autre, des millions de téléspectateurs restent fidèles à la chaîne.

Mais le retour de la Star Academy sur TF1 semble avoir un impact sur Affaire conclue. De plus, le jeu télévisé Slam de Cyril Féraud joue aussi un grand rôle dans la concurrence.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Affaire Conclue (@affaireconclue)

Sur France 3, Cyril Féraud s’est emparé de plus de 13,5% du public entre 17 h 12 et 17 h 27. En effet, le jeu s’est retrouvé en tête au début de l’après-midi. Bien avant la diffusion du quotidien des académiciens sur TF1.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Laeticia Hallyday : ses confidences déchirantes sur les infidélités de Johnny Hallyday

Lors de cette projection quotidienne, TF1 atteint jusqu’à 17,8% de l’ensemble du public. Une forte audience qui a des répercussions sur les émissions des autres chaînes.

Sophie Davant : Affaire conclue menacée à plein temps !

Pour l’instant, Sophie Davant n’arrive pas encore à remonter la pente. Parmi les émissions des autres chaînes, elle semble avoir de moins en moins d’audience. Surtout face à deux grands adversaires ?

Star Academy sur TF1 et Slam sur France 3 menacent fortement l’audience de Sophie Davant. Pour la prochaine émission, va-t-elle donc réussir à surpasser ses deux concurrents ? Evidemment, l’émission se diffuse sur la chaîne France 2, n’oubliez pas notre rendez-vous de toutes les semaines. C’est une affaire à suivre de près !

Vous êtes ici : Accueil / People / Affaire conclue : Sophie Davant menacée sur France 2 à cause de Slam et la Star Academy