À 20 ans, elle a une relation polyamoureuse avec 4 hommes : ils vont avoir un enfant

Une jeune polyamoureuse vit avec quatre hommes. Elle assume totalement sa relation et attend même son premier enfant.

© À 20 ans, elle a une relation polyamoureuse avec 4 hommes : ils vont avoir un enfant

Afficher Masquer le sommaire

Les adolescents et jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à être polyamoureux. Le polyamour est un concept qui se réfère à la capacité d’avoir des relations amoureuses ou romantiques avec plusieurs personnes simultanément, avec le consentement et la connaissance de tous les partenaires impliqués. Tory, une jeune femme de 20 ans enceinte s’épanouit totalement dans sa relation avec quatre hommes différents.

Une femme sort avec quatre hommes en même temps

Tory est une femme heureuse. D’un point de vue amoureux, tout roule pour elle. Et pour cause, elle fait craquer quatre hommes, en même temps.

Là où de nombreuses femmes auraient choisi un seul homme parmi les quatre, Tory décide de ne pas faire de choix. Tout simplement car elle est polyamoureuse. Ainsi, elle considère qu’il est possible de tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois.

À lire Il plante 6 000 chênes après la mort de sa femme, 20 ans après, ils comprennent la raison

Le polyamour se différencie de l’infidélité ou de la trahison, car toutes les personnes impliquées sont conscientes des relations amoureuses de leur partenaire et acceptent l’existence de ces relations. Les quatre copains de Tory sont absolument consentants. 

La jeune femme sort avec Marc (18 ans, ancien camarade de lycée), Travis (23 ans), Ethan et Christopher. C’est Christopher qui est le père biologique du bébé. Mais cela s’arrête à la biologie. Car ils sont tous papas aux yeux de Tory.

Tory assume sa relation avec quatre hommes

Tory souhaite que le polyamour soit vu différemment. Elle regrette que les codes sociaux actuels limitent les relations amoureuses. Elle aime quatre hommes, alors pourquoi devrait-elle renier l’amour qu’elle ressent pour trois d’entre eux ?

« Chris est le père biologique. J’en suis sûre et certaine parce que je connais la date de conception. D’après le jour approximatif de la conception, nous étions en vacances.

À lire Diego va au magasin pour acheter une carte-cadeau, sa vie change à tout jamais

Il n’y avait donc que nous. Mais pour autant que je sache, socialement, nous allons élever ce bébé ensemble. Ils sont tous les papas de cet enfant. Nous sommes tous très, très excités d’élever un bébé ensemble. »

Tory précise en outre que tous ses amoureux peuvent avoir d’autres partenaires. Le polyamour ne fonctionne pas que dans son sens.

« Honnêtement, j’adorerais que quelqu’un trouve un second partenaire. Partager le temps et les horaires entre les cinq personnes et s’assurer que tout le monde se sente inclus, c’est assez difficile. Je souhaiterais avoir une autre femme dans cette relation. Ce serait vraiment sympa. »

La relation accueillie avec bienveillance par leurs proches

Là où Tory peut s’estimer très chanceuse, c’est qu’elle est entourée de personnes bienveillantes. En effet, ses amis n’ont pas jugé sa relation.

« La plupart de mes amis connaissent tous mes partenaires et ils nous aiment et pensent que nous sommes mignons. Ma famille est un peu silencieuse à propos de leur désapprobation.

Le polyamour est définitivement une chose rare. Beaucoup de gens ont grandi dans la culture de la monogamie, on n’aime pas vraiment quelqu’un qui est en couple avec plus de deux hommes ou trois femmes. »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / À 20 ans, elle a une relation polyamoureuse avec 4 hommes : ils vont avoir un enfant