Une femme souffre de superfétation : un phénomène qui ne s’est produit que 10 fois dans le monde

Une jeune femme Américaine est tombée des nues lors d'une consultation de routine avec son médecin. C'est arrivé dix fois dans l'Histoire.

© Une femme souffre de superfétation : un phénomène qui ne s'est produit que 10 fois dans le monde

Afficher Masquer le sommaire

Une Américaine appelée Jessica est devenue un cas passionnant pour de nombreux médecins à travers le monde. Des médecins qui étudient la superfétation. On vous explique tout sur ce phénomène qui a touché cette femme mère porteuse.

Une femme devient mère porteuse : la surprise tombe

Jessica Allen est une femme mariée qui a aujourd’hui deux enfants. Par le passé, elle souffre de certains problèmes financiers avec son époux. Elle décide alors de devenir mère porteuse. Cela lui permet de faire une bonne action tout en gagnant un peu d’argent. 

Elle rencontre un couple chinois et subit rapidement une fécondation in vitro. Le processus est très rapide puisqu’elle tombe enceinte en quelques semaines seulement.

À lire Il pensait sortir avec une femme, des mois après il apprend la vérité et tombe des nues !

Mais lors de sa sixième de grossesse, elle fait une découverte lors d’une consultation de routine. La jeune femme tombe des nues. En effet, elle découvre qu’elle a deux fœtus, et non un seul. 

« J’avais un peu peur, mais les Liu étaient ravis d’avoir des jumeaux. Pour nous, l’embryon qui m’avait été transféré s’était scindé en deux et les jumeaux étaient identiques ».

Un phénomène rare touche une jeune femme

Cependant, contrairement à ce qu’elle pensait, il ne s’agissait pas de jumeaux… mais de deux fœtus de parents différents. 

La superfétation est un phénomène rare qui se produit chez certains mammifères, y compris les humains, où une femelle ovule et conçoit un fœtus alors qu’elle est déjà enceinte d’un autre fœtus.

À lire Elle devient complètement folle après un achat chez Primark et explose de rage sur la Toile !

En d’autres termes, la superfétation se produit lorsqu’une femme ovule et conçoit un deuxième enfant alors qu’elle est déjà enceinte d’un premier enfant. Si un spermatozoïde féconde un ovule libéré par une femme déjà enceinte, cela peut se produire.

Les humains considèrent la superfétation comme rare car normalement, le corps supprime la libération d’un ovule une fois que la femme est enceinte.

L’incroyable révélation lors de l’accouchement

C’est quand elle accouche que tout le monde réalise qu’il s’agit bien de superfétation. En effet, les deux bébés ne se ressemblent pas du tout. L’un d’eux a pour parents le couple chinois, et l’autre Jessica et son mari. 

Et les bébés n’ont même pas le même âge. En effet, dans les cas de superfétation chez les humains, les bébés nés peuvent avoir des dates de naissance différentes et des différences de poids à la naissance.

Le fait que le fœtus le plus récent soit exposé à un environnement différent dans l’utérus peut entraîner des niveaux de développement différents chez les bébés nés de superfétation par rapport à un seul fœtus.

La jeune femme peut se vanter de faire partie des cas très rares de la médecine. En effet, cela ne s’est a priori produit que dix fois. 
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une femme souffre de superfétation : un phénomène qui ne s’est produit que 10 fois dans le monde